mes ados chéries!

Publié le par kat

ça faisait longtemps, que je n'en n'avais pas parlé de mes ados chéries!
faut dire qu'à cet âge là (14, 12 1/2 et 11 ans pour nous....)c'est soit "trop bien", soit "trop nul".....


bon, bin nous étions dans une période "trop bien"....et nous sommes dans une petite phase...euh...."trop nulle"....
elles ne sont contentes de rien, ne veulent pas aider, tout leur est dû, ou presque....pffffff.....bref, c'est la guerre!!!
je suis obligé de rappeler REGULIEREMENT à ma grande que je ne suis pas une de ses copines, qu'il faut qu'elle change de ton....mon grand truc?je lui demande de faire comme si elle parlait à son père....oui, oui, ça marche!
ma seconde voudrait aller en ville acheter des fringues toutes les secondes, "bin , nan, hein, j'ai riiiiiieeeeen à me mettre dans mon armoireuu...."
quand à ma troisième poulette, elle est en pleine montée hormonale....entendez par là un rien agressive, ouhaiche....à se demander si ce n'est pas de la testostérone qui se fabrique en ce moment dans son petit corps....
oui, bah, je sais bien que c'est un passage obligé, que nous sommes toutes passées par là, on s'en souvient encore d'ailleurs (aïe!!!!)....
les hormones aidant donc, à la maison c'est tantôt un vrai petit poullailler où ça piaille et ça rigole, tantôt un champs de bataille où l'on se toise, s'insulte mais pas trop fort des fois que j'entendrais.... avec règlement de compte sur fond de combat de boxe avec les jambes.....

oui, je sais, c'est les hormoneuuuuu qui travailleuuuuu......
bon, je sais bien que j'en ai pour quelques années encore, hein, mais qu'est ce que ça peut être épuisant parfois!!! et puis, même si on sait que ça va arriver, que l'adolescence passera par tout le monde, quand nos loulous sont petits, on a l'impression que c'est loiiiiin l'adolescence....on a le sentiment que nous, on fera différemment.......alors, je peux le dire, oui, j'ai fait autrement, moi....mais mes ados, bin.....elles font comme tous les ados!!!!!! non, je l'avais pas prévu comme ça......

 

adolescente rebelle, j'ai rêvé les filles qu'elle me souhaitait......parce qu'à ce qu'il paraît j'ai été une enfant terrrrrrrible, une ado encore piiiiiiiiiiire......j'étais persuadée que je ferai mieux........oui, bin il faudra que j'attende encore quelques années pour que mes filles (et mes garçons, mais j'ai encore de la marge) me disent si c'est bon!!! et c'était sans compter sur tout ce que vivent nos enfants, avec ou sans nous, et puis surtout, ce qu'ils en font.....
pas évident en fait d'être spectatrice de cette métamorphose.....en nous, tous les petits et grands bonheur, qu'a été notre vie de maman: l'ado n'a jamais été un bébé, siiiiii, je vous jure!!
ça fait mal parfois, on est pas équipé pour les laisser grandir en passant par cette case là, même si on est prévenue, même si on s'attend au pire....l'ado sait encore mieux que le petit enfant qu'il a été là ou ça fait mal.....

mais avoir des ados, c'est aussi ça....

mes bébés, mes chéries, trois jeunes filles.....c'était hier, c'est aujourd'hui....cette dernière photo illustre bien mes 3 chipies, et cette adolescence qui débute.....un orteil pied dans l'enfance
oui, parfois ça peut être douloureux, houleux, coléreux....mais souvent quand même, ce sont des éclats de rire qui résonnent à la maison...

pour celles que ça intéresse, je crée une communauté, "au secours, ils grandissent!" pour tous nos enfants, tous des ados en devenir.....
ados-naissant et ados tout court, un lieu où papoter de nos doudous qui deviennent grands, pour échanger, déverser ce trop plein de tout qui submerge nos enfants, et forcément qui nous touche aussi....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pfff que d'émotions dans cet article, tu me fout un peu les éptoches là... bon il me reste encore 8 ans à tenir mais ça viendra
Répondre
K
<br /> oh oui, c'est pas pour tout de suite, hein....mais je voulais pas mettre la pétoche, hein, c'est juste que quelque fois, c'est épuisant les ados!!bisous<br /> <br /> <br />
J
ah ca... je comprends... c'était la crise aussi a la maison! MDR! T'inquiète ca passera! Bisous
Répondre
K
<br /> je ne suis pas inquiète, c'est épuisant parfois, biz<br /> <br /> <br />
M
ha, je ne suis pas encore là, j'ai encore un peu de répit. hihi, mais elles sont adorables, tes ados !
Répondre
K
<br /> merci....c'est vrai que tu as du temps encore, <br /> <br /> <br />
M
Ha, "tout p'tit M." est comme son nom l'indique encore trop petit. Pourvu que ça dure encore un peu ;)
Répondre
K
<br /> il n'y a pas de raison qu'il soit ados plus vite que les autres, profites en bien....<br /> <br /> <br />
D
c'est vrai qu'on se dit que c'est loin encore tout ça...et pourtant ça approche à grands pas! Luca déjà 6 ans...il continue de parler sans cesse de sa DS, et des basket comme ça parce que lui il les a pas, et patati et patata...et à l'adolescence ça sera quoi?? des "ralages" pour un oui pour un non...comme on a tous fait!! moi j'adhère à ta communauté avec joie ma Kathia!! bisousssss
Répondre
K
<br /> et pourtant ça te "tombe" dessus très vite, ouhaipe.....bienvenue ma belle, j'y ai mis un forum pour qu'on se<br /> présente, woui, woui...n'hésites pas à y aller, bisous<br /> <br /> <br />