petit taboulé....

Publié le par kat

un petit taboulé rapide, ça vous dit?
pour faire un taboulé, rien de plus simple, il vous faut....
-2 oignons,
-1 à 2 citrons suivant grosseur
-4 belles tomates,
-1 concombre,
-1 belle poignée de menthe,
-500 gr de semoule moyenne*,
-de l'huile d'olive,
-des raisins secs (facultatif),
-1 poivron (facultatif),








mettre la semoule dans un saladier, y verser le jus des deux citrons et 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, ainsi que 3 d'eau.....bien remuer....
passer au robot (il ne faut pas en faire une ''soupe'' lisse, il s'agit de hacher grossièrement, pour avoir des morceaux) comme suit:
1-les oignons, les mélanger à la semoule
2-le concombre (non pelé...) grossièrement coupé avec la menthe, les mélanger avec la semoule,
3-les tomates, coupées en 4, mélanger à la semoule....
si on le désire, on rajoute un poivron coupé finement...
et si on aime le salé sucré, on peut mettre des raisins secs, moi j'adore....

bien mélanger le taboulé, mettre au frais quelques heures....
au moment de servir, remuer à nouveau et y rajouter de l'huile d'olive, normalement la semoule a "bu" tout le liquide, il faut le "ramollir"...

*pour la première fois, j'ai essayé avec du Quinoa à la place de la semoule, honnêtement, je préfère de loin avec la semoule, mais ce n'est pas mauvais du tout....

bon appétit!

Publié dans p'tite recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Euh oui, mais non merci ! J'aime pas le taboulé ! En revanche, j'aime beaucoup ton assiette !!<br /> Bisous
Répondre
K
<br /> oh....tu sais que ma belle mère qui n'aime pas le taboulé adoe le mien et m'a demandé ma recette?....si ça te dit de goûter un jour....<br /> la vaisselle c'est mon dada...j'en ai, pfff...on va dire plein, hein....et celle là, je commence un petit service, ouhaipe...bisous<br /> <br /> <br />
J
C'est trop long a faire!!!!
Répondre
K
<br /> bah!! t'en as pour même pas 1/4 d'heure, après il faut mettre au frigo!<br /> <br /> <br />
C
Miam Mioum !
Répondre
K
<br /> ouiiiiiiiii..........<br /> <br /> <br />
M
hm hm, même si ça a l'air d'être appétissant, je n'aime pas le taboulé... je n'ai jamais aimé...
Répondre
K
<br /> même du fait maison?....c'est dommage, c'est très frais ET super bon...<br /> <br /> <br />
S
mmmmm j'adore le taboulé !!!<br /> et avec le Quinoa ca peut être pas mal non ????<br /> <br /> Miam miam !!!!
Répondre
K
<br /> c'est pas mal avec le quinoa, mais la prochaine fois, j'essaye sans cuisson à l'eau, comme pour la semoule...biz<br /> <br /> <br />