glossaire animalier...

Publié le par kat

l'autre jour, à table, de toute façon, c'est toujours à table!!!, nous parlions joyeusement des animaux et de leurs bébés.....un grand moment, à tel point que j'ai pris des notes!!!
ce n'était pas triste, je peux vous le dire! les enfants ont une imagination parfois débordante!! si, si....ils ont une capacité à vous inventer des mots en une demi seconde, ça m'étonne toujours!!
ce jour là, nous avons eu droit à ça....

la femelle du bouc, si vous ne le saviez pas, c'est la bouquine, si.....
la femelle du porc, je vous f 'rais dire c'est une porcinette, bin oui, puisque son bébé c'est porcinet....
la femelle du canard, on l'a oublié, mais c'est la canarette et puis si des fois monsieur canard avait envie, nous l'avons marié à l'oie aussi, ouhaipe...
le mâle de la vache c'est bien connu, c'est le vacheron, le bébé étant le vachon......
le petit du taureau, si des fois on savait plus, c'est le torero mais le veau ça peut le faire aussi....
pour le sanglier.....les petits étant les marcassins, la femelle est la marcassine tralala  "c'est ma cousineuuu"....bin oui!!!
à me faire devenir chèvre!!! siiiiii....de 1 à 14 ans, tous mes enfants y sont allés de leur vérité, hein (même Tom qui répétait tous les mots).....et là au milieu de mon fou rire, je désespère, je comprends mieux certaines notes, oui, oui.....
brain storm canardifiant
je pense sérieusement à les changer d'école, à les priver à vie de télé, d'ordinateur, de DS, de les obliger à apprendre à lire des encyclopédies entières....mais je ne suis pas sûre que cela change beaucoup de chose......nan, parce que lorsque nous sommes tous à dire des bêtises, ils ne sont pas à l'école, hein (??)...pourvu qu'ils fassent vrament la différence!!
toujours est il que nous avons beaucoup rit....
un déjeuner de vacances comme je les aime: détendu, gai et à mourir de rire...
une pause bienvenue après cette longue année scolaire où il a fallu être sérieux et avoir de bonnes notes....
un moment de joyeuseté toute familiale, ou le temps est comme suspendu....et où résonne pour longtemps le rire de nos enfants....

 et vous, vous vivez des moments comme ça? racontez moi....

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
T'as bien fait de prendre des notes ! C'est terribles ce qu'ils peuvent inventer. Mais il y a bien une logique dans tout ça ... Il faut quand même le reconnaître !
Répondre
K
<br /> je prends souvent des notes, sinon j'oublie! j'adore quand ils partent dans des délires comme ça!bisous<br /> <br /> <br />
G
chez nous, la maman du poulain est la poule.<br /> je pense surtout à son accouchement et le père a du avoir beaucoup de mal à faire confiance à sa femme après ça
Répondre
K
<br /> han!!! elle est top celle là aussi!!!c'est sûr que niveau confiancen après, c'est dure hi, hi.....<br /> <br /> <br />
P
Et bien pour tout dire nous ne connaissons pas encore ce genre de discution de la part de pikik mais qui s'est la rentrée scolaire est pour bientôt donc attention à nos petites oreilles....lol!!!
Répondre
K
<br /> ah oui, c'est sûr, à partir du moment où ils vont à l'école, attention les zoreilles, hé, hé....mais tu nous fera partager ça.....biz<br /> <br /> <br />
S
Comme je comprends, en fait Aymeric depuis la fin de l'année va chez l'orthophoniste. Au début on sait dit quelle bande de C... ces instit (pardon pour eux) et puis on s'est bien rendu compte de certains petits problèmes de dictions ou de transformations de mots à la fois marrantes et à force très énervantes : Aymeric entend mais ne retranscrit pas oralement ce qu'il entend (c'est un cerveau droit pour les connaisseurs!) dernier mot : les "codonières" pour les coudières : comme Pat finalement on pourrait ouvrir le dico d'Aymeric!
Répondre
K
<br /> mais c'est vachement plus beau cordonières que coudières, hein..........avec les enfants, c'est toujours poétique:<br /> j'adore!!!<br /> mais c'est vrai que tu peux faire le dico d'Aymeric...bisous  ma belle<br /> <br /> <br />
V
Oh ! bah c'est drôle j'aurai dit pareil.........lol on dit pas que la vérité sort de la bouche des enfants hein !!!. Chez nous Léa est persuadée que le poulet c'est fait avec du cochon bizare non ?<br /> Gros bisous et bon week end.
Répondre
K
<br /> le poulet avec du cochon?han...ils sont tous pareil ces enfants, hi, hi....tant que la salade reste de la salade, moi je dis.....bises à toi et bon week end<br /> <br /> <br />