les AES ...

Publié le par kat

mais kézako ce truc????
bin les Activitées Extras Scolaires......ouhaipe! un vrai bonheur pour les mamans...euh, les enfants!!
faites des mômes qui disaient....ah, bin j'ai fais....sauf que c'est comme le prince charmant: on nous dit pas tout !!!
il faut quand même savoir que le nombre d'AES augmente avec le nombre d'enfants, forcément!!!!
quand ils sont tout petits, il nous tarde de les voir faire du sport, de la musique, du dessin ou que sais-je encore....c'est tellement é-p-a-n-o-u-i-s-s-a-n-t parait il....bon, c'est un peu vrai.....
oui, bin, maintenant qu'ils sont un peu plus grands mes enfants, je dois dire que je sature parfois!....si....
et encore, Axelle, Inès et Malo font le même sport....à des heures différentes, hein, sinon c'est pas drôle...
April fait de la danse Jazz et Tom, bin Tom est encore trèèèèèèès petit, YOUPI......
cette année, on a laissé tomber la guitarre, et le foot du mercredi et du samedi et c'est tant mieux!....

faut dire que les horaires sont un chouilla raides, même si elles sont mieux que l'an dernier, heureusement que je co-voiture un peu (merci Cathy!)....entre les allers retour au collège, à l'école et la salle de sport qui est juste à côté, pffff....je me transforme en taxi tous les soirs ou presque...
bin oui, on a la bonne idée de n'être "qu'à" 3 kilomètres d'une petite ville, à la campagne, mais sur les hauteurs: pas moyens qu'ils se déplacent seuls.....trop dangereux à faire en vélo...
exemple??....
lundi...........19h-20h30...judo moi....comment ça c'est pas une AES????....
mardi ........18h19h, judo Malo...
                    19h21hjudo Axelle et Inès....ET
                    19h45-20h45danse.....ouhaiiiiiii.....et PAS au même endroit, forcément, ce serait trop simple!
jeudi............repos cette année, oh que c'est bon!!
vendredi....17h-18hjudo Malo
                    18h-19hjudo Axelle
                    19h-21hjudo Axelle et Inès....

on rajoute à tous ça les devoirs et qu'est ce qu'il y en a au collège!!!, les compètes, les galas, les réunions parents/ profs/ maîtresses/ associations des parents/ les cop's à aller voir et TOUT le reste.....humpffff......CHOUETTEuuuu!!
c'est décidé, la prochaine fois, ma maison sera dans la salle de sport!!!

je râle, je râle....mais quand je vois leurs sourires....pffff....














Axelle et Inès, très attentives....je suis sur le point de les "baptiser" pour leur changement de ceinture.....














Malo et.....oui, oui, c'est bien moi qui le "baptise" pour sa nouvelle ceinture.....on est très heureux là tout de suite de partager ça...
et puis, je ne résiste pas, un petit souvenir pour ma Delphine....que j'ai embarqué dans le Judo...

et vous, des AES??


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ouh là ! Je ne compte plus les aller-retour taxi (toutes), les heures à se geler les miches sur des bancs de gymnase (et à s'em*erder royalement) (escrime, Taekwondo, judo), les queues où on arrive<br /> une demie-heure avant l'heure d'inscription parce qu'on sait qu'il ne reste plus que deux place (danse), les fringues boueuses à laver (rugby), les écussons à coudre sur les chemises (scouts), les<br /> galas interminables pour 'trois p'tits tours et puis s'en vont' (gymnastique), les conduites en plein samedi après-midi (conseil municipal des jeunes)... bref... je compatis avec toutes les mamans<br /> de ce blog et d'ailleurs... <br /> <br /> Mais comme tu le dis, leurs sourires et leur enthousiasme rattrapent tout. Puis on est là pour ça, non ? <br /> .<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oh que oui, on est aussi là pour ça<br /> <br /> <br />
D
<br /> ...euh...comment dire...merci d'avoir montré cette photo Kathia!! mais quand-même j'suis contente, ça nous fait un souvenir rien qu'à nous 2!! mon timing AES à moi tu le connais...je cours mais<br /> c'est moins rush que chez toi! les loulous s'éclatent à la natation. et moi aussi...j'ai retrouvé mon élément-eau!...même si ces moments au judo étaient vraiment super!!mais cette année...ça colle<br /> pas! pfff finalement, le boulot ça fout tout en l'air...mais j'suis ravie d'avoir repris aussi...c'est compliqué hein!?! bisous forts Kathia!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oui c'est compliqué....mais laisse toi faire ma belle....peut être qu'un jour t'y reviendras ou pas au Judo, suivant l'envie, le temps....ça s'est joué à rien du tout, hein....tu aurais eu ton<br /> lundi de libre?...tu veux revendre ton Kim?...<br /> pour la photo, on te voit pas trop, mais je garde un beau souvenir de ce moment là, vraiment.....<br /> bisous fort ma Delphine<br /> <br /> <br />
M
<br /> phhh, ça doir user de l'essence, tout ça !!  ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ba oui....pas encore de voiture électrique....vive la vie à la campagne!<br /> <br /> <br />
S
<br /> et bien, moi, je t'admire !!!!<br /> Pour nous, s'est beaucoup plus simple ... Primo, Charline est fille unique donc même si nous sommes plutôt open pour multiplier les AES, ca sera toujours gérable ...<br /> deuxio, elle n'a que 4 ans et débute donc cette année les activités !<br /> Pour le moment (et je pense que ca sera tout pour cette année), elle est inscrite a la piscine et au cour d'expression scenique et j'avoue que ca me plait pas mal de pouvoir assister au cour ...<br /> Pour une fois qu'on la voit évolué en société ! Charline n'etant pas trop bavarde sur ce qui se passe a l'école ...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> rhoo...merci Stephaline!<br /> je fais juste mon "boulot" de maman....<br /> c'est vrai que c'est chouette de pouvoir les voir évoluer ailleurs qu'à la maison....<br /> bises<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ouhlala !! j'ai donné pour Jérémy car entre le judo, le karaté je passais mon temps dans les allers et retours, bon maitenant il préfère entraîner ses mains avec la console de jeux . Léa pour l'instant ne veut rien faire et dans un sens ça m'arrange car les horaires ne correspondent pas du tout avec les miens.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est sur que lorsque les horaires ne coincident pas, c'est encore plus dure!<br /> c'est souvent au détriment de mon boulot que je fais tous mes vas et vients!!! du coup, je rattrape la nuit parfois!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />