boîte à bisous minute...

Publié le par kat

Malo est parti pendant quelques jours, je vous en parlais là...

en grand garçon qu'il est, il n'a pas voulu emporter ses doudous...

je me doutais bien que ça lui manquerait un chouilla...

du coup, au moment de partir, je lui ai concocté un petit quelque chose qui pourrait éventuellement le réconforté...

à son insu, j'ai donc glissé une petite enveloppe dans sa valise...

mot-Malo2

enveloppe dans laquelle j'avais mis quatre petit mots, un mot pour chaque soir passé loin de la maison...

le tout caché dans son pyjama, histoire qu'il ne découvre pas trop tôt ma surprise...

sur chaque petit bout de papier, un gros bisous de moi avec du rouge à lèvres et quelques mots...

mot-Malo

finalement, il a trouvé mes petits billets tout de suite en arrivant...il a versé quelques larmes ça lui a beaucoup plu, ...

et puis, en remplacement de doudou, il m'a avoué que c'était génial...et que ça l'avait aidé le premier soir sans ses doudous...

bin oui, parce qu'à 8 ans, on a encore un peu besoin de son doudou surtout que tous ses copains avaient emmené le leur...

grâce à ses petits mots, il a eu un bisous et un petit mot de sa maman tous les soirs, il a d'autant plus apprécié que durant son séjour, nous ne nous sommes pas parlé du tout...

j'avais déjà réalisé des "boîtes à bisous" pour ses grandes soeurs, lors de leurs classes découvertes, elles avaient elles aussi beaucoup aimé ce petit lien avec la maison...pour Malo, je n'ai pas parfumé l'enveloppe, j'avais peur d'un vrai coup de blues....

Malo garde précieusement son enveloppe en dessous de son oreiller, un souvenir de plus dans son bazar sa chambre...il a retrouvé avec bonheur ses doudous qui l'attendaient sagement sur son lit...

une idée à garder, parce que Malo était content, mais je dois dire que ça me faisait du bien de savoir qu'il avait son bisous du soir alors que je n'étais pas là....

 

et vous, des trucs, des astuces quand ils partent pour que ce soit moins douloureux??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> J'adore ! je garde cette idée vraiment sympa, même si je crois ne pas encore être prête à laisser ma douce partir plusieurs jours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, je fais la connaissance de ton blog ou plutôt ton article via celui de Samdalia. Maman de 2 petits mecs encore un peu jeunes pour les laisser partir quelques jours, je trouve ton idée<br /> formidable et je vais tacher la retenir pour dans quelques années. Bon, je retourne découvrir le reste de ton blog et ta petite famille! A très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bienvenue Coco...fouille et farfouille autant que tu veux, à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> une idée de blague que je met dans les affaires de mes poussins quand ils partent?.... des trucs insolites, qui vont leur faire penser à moi et leur servir absolument à rien à eux : une<br /> seule de mes vieilles pantoufles, une paire de chaussette de leur pere, un bonnet de sky alors qu'ils partent à la mer... des trucs comme ça! ça les fait beaucoup rire! je faisait deja ça avec<br /> leur pere avant leur naissance, comme il partait en deplacement la semaine je planquais toujours des trucs improblable dans ses affaires... et lui les cachait dans la maison le we d'apres!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> une chouette idée! je note<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ma Melle a 16 ans ... Doudou trône encore fièrement sur le lit mais y a élu domicile fixe depuis 2 ans à peine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ma grande qui vient de faire 15 ans, a toujours son doudou sur son lit....d'ailleurs, ma seconde aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est adorable, comme idée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> elle a beaucoup plu<br /> <br /> <br /> <br />