bouchées de saumon, blender et cie...

Publié le par kat

nous avons été plusieurs blogueuses à avoir été contacté par Mathias de rue du commerce., au passage, très sympa et très patient Mathias!....j'ai choisi le rayon cuisine et j'ai eu un chouette cadeau moi aussi...si....un truc que je viens de tester, en plus...oui...alors je vous montre mon petit cadeau, et en prime je vous donne ma petite recette, oui...

un petit robot qui mixe, qui fouette, qui hache, qui fait presque tout quoi....et pour ne rien gâter, niveau rangement, il est bien pensé: compacte, tout est imbriqué sur la base, nickel quoi!

je l'ai utilisé pour faire des madeleines salées...
pour 12 à 16 madeleines, il vous faut:

préchauffer le four th: 200°
2 oeufs,
75 ml d'huile d'olive,
75 gr de farine,
1/2 sachet de levure chimique,
1 poignée de gruyère râpé,
200 gr de saumon fumé
de l'aneth ciselé...comme j'en avais pas, j'ai mis de la ciboulette...

séparer les jaunes des blancs....
émulsionner les blancs, rajouter les jaunes, et battre énergiquement....
rajouter l'huile, mélanger,
la farine et la levure, mélanger,
le râpé, mélanger,
émietter ou couper en dés le saumon et le mélanger à la préparation....

mettre dans un moule à madeleines, ou à n'importe quoi d'ailleurs, pourvu que ce soit petit dans un moule à bouchée...
cuire 20mn th 180 à 200°


en haut, type madeleine....en bas, petites bouchées.....nous on en mange en ce moment...ouiche, un délice!

vous pouvez varier les plaisirs du goût en remplaçant le saumon-aneth par camembert-noix, jambon cru-mozzarella....
laissez libre court à votre imagination!!
bon appétit!!


et puis, une petite note toute personnelle à l'homme de ma vie....qui ne lit jamais mon blog....
un trèsjoyeuxmerveilleux anniversaire à toi mon amour....je t'aime....


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans p'tite recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Miam ! ça me donne trop faim... mais non, ce n'est plus l'heure ! Mais je testerai bien volontiers demain ta recette. Mon frigo et mes placards sont plein : mon chéri vient de faire un monstre<br /> plein de cours. <br /> Si tu publies de temps en temps des recettes, tu peux éventuellement rejoindre notre communauté des "cuisiniers en herbe" sur mon blog.<br /> Bonne soirée  <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tu m'en diras des nouvelles<br /> merci pour ton invitation<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens je l'ai loupé celui là. Hum la recette. contente que ton mixeur t'ait plut.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> il est bien pensé...pas sûre qu'il tienne dans le temps!<br /> <br /> <br />
D
<br /> aah! tu nous le montre enfin ton super robot compact!! moi j'ai adoré les madeleines camembert-noix...huuum...je salive encore!! bisous à ton homme pour vendredi...bisous kathia<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ah oui, cammembert-noix, j'ai beaucoup aimé moi aussi!et Eric qui n'aime pas trop les noix, a beaucoup aimé....merci pour<br /> lui...<br /> bon, faut qu'on fasse les nems, avec un beau reportage<br /> bisous fort!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Très beau cadeau et tes madeleines on l'air hummmmm délicieuses ! Très belle déclacration pour ton mari et bon anniversaire à lui !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci Jess ...et pour mon mari et pour mes petites madeleines....bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ce robot a l'air super sympa ! il n'a pas l'air très envahissant comparé à d'autres, et plutôt design en plus ...<br /> Quant aux madeleine, je n'y aurai jamais penser, et j'essaiera bien aussi le jambon cru-Mozzarella ....<br /> Pour le camembert.... euh, le fromage, trop peu pour moi, hein !<br /> Et Un "trèsjoyeuxmerveilleux anniversaire" à ton homme alors !<br /> bizzzz <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui, il est sympa...j'ai bien aimé son côté compact....<br /> si tu essaye, tu me diras, hein<br /> merci pour mon chéri, bisous Secyl<br /> <br /> <br /> <br />