HSE#15...cake au Nutella

Publié le par kat

une première recette tirée du livre dont je vous parlais là....
une recette toute facile à faire....c'est Inès qui a inauguré ce livre pour notre dessert, et notre plus grand plaisir...
gateau-nutellaeuh...pas eu le temps de prendre la photo du gâteau!!!

il vous faut:
140g de Nutella...
3 oeufs...
140g de sucre...
150g de farine à levure incorporé...
140g de beurre fondu....
100g de pralin...


passez le Nutella quelques secondes au micro ondes pour le faire fondre légèrement...
dans un saladier, mélanger les oeufs un après l'autre....puis le sucre et le beurre fondu....
ajoutez le Nutella, puis le pralin en mélangeant bien...
versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné (s'il n'est pas en silicone) et placez au four 40mn à 180°...
si le cake colore trop vite, terminez la cuisson avec une feuille de papier aluminium posée sur le dessus.


personnellement, j'ai trouvé le gâteau un chouilla trop sucré....mais les enfants ont ADORE!....

un dimanche tranquille, au coin de la cheminée....un dimanche au goût de Nutella....
d'autres HSE chez Poppy...

et vous, votre dimanche?



Publié dans p'tite recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mais du coup tu as mis quoi comme levure ? Un sachet ?<br /> <br /> Je me méfie des recettes de la blogosphère, maintenant <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> non, j'ai mis 1/2 sachet, j'ai trouvé que ça suffisait amplement.....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Sympa le coup du plateau vide ! hihihi<br /> je note ta recette !<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> sur le coup, j'étais dégoutée, même pas eu le temps de dégainer, et puis ça m'a fait rire, j'aurai du prendre mes enfants en photo, avec leur moustaches de chocolat!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il devait être drôlement bon ton gâteau......<br /> Il me tarde d'en gouter mm.......<br /> Bon je sais j'ai pas le droit mais juste un petit peu.<br /> Bisous à tous mes gourmands....<br /> Rose.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> elles vont t'en faire que pour toi<br /> bisous maman...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmmmh, j'ai fait la même chose y'a pas si longtemps...<br /> VOIR ICI<br /> Z'ont adoré aussi !<br /> Bonne semaine<br /> Boulie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je viens d'aller voir, je vais me coucher avec une envie de nutella moi, je te dis que ça!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> mazette, à voir le plat, il avait l'air bon, celui-là!<br /> allez, je note la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> en moins de 5mn, mes criquets avaient tout mangé<br /> tu me diras si tu as aimé<br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />