impalpable...irréel....

Publié le par kat

le quotidien est une routine qui rassure, qui apaise..

moui...

sauf quand l'horizon est chamboulé, que les fleurs n'ont plus la même odeur, que les paysages sont inconnus, que le visage des autres est différent...

ça y est, tout le monde a fait sa rentrée...sauf moi...

avec un lot de larmes et de sourires mêlés...

le quotidien qui rassure avec ses horaires qualibrées est à nouveau là...mais...

je fais parce qu'il faut faire, mais je suis déboussolée, un chouilla perdue... 

rien de tragique, hein...non, non...un peu perturbée quand même...

tout est nouveau, à découvrir, youpi tralala...

j'ai tenu tout l'été mes enfants, mes amies à bout de bras...séchant les larmes de tout le monde, pleurant parfois...

j'ai vécu ça comme une automate...tout était si irréel...

et puis...la réalité me rattrape maintenant que tous sont au boulot, au lycée, au collège, à l'école...

tout me parait plus que jamais irréel...

je suis dans une dimension qui n'existe pas, plus, hors du temps...

quelques larmes d'émotion encore, avec des nouvelles de "mon" ancien là bas...

j'aimerai craquer une bonne fois...mais je me suis auto-anesthésié le cerveau, je fais l'escargot avec mes émotions..

j'ai l'impression, quand je vais récupérer les enfants d'avoir en gros écrit sur mon front "help! aimez moi TOUT DE SUITE..."

et je déteste ça...

je sais bien qu'il faut du temps, ce n'est pas la première fois que je vis cela, pas la dernière non plus...

oui, mais voilà...je crois que j'ai vieilli sans blague et que tout est moins facile....

il me faut réapprendre...

tout...

humpff...

apprivoiser les inconnus, leur faire confiance...leur faire un sourire crispé détendu, faire comme si j'étais à l'aise...

moi, la sauvage...

pfff....

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans billet d humeur

Commenter cet article

Stéphanie 16/09/2011 14:43



Coucou Kat,


Le week end arrive et je suis sure que tu vas t'ennuyer (si si si!) alors, je t'ai taguée!


Comment vas tu? Mieux? Tu peux reprendre le judo? Et tes petits bouts (façon de parler) sont contents de leurs nouvelles écoles?


Bisous Kat et passe un bon week end.



kat 16/09/2011 19:59



ah! chouette! un tag! ça faisait longtemps! je viens voir ça ;o)


oui, je vais reprendre le judo, quand j'aurai plus mal aux articulations, et mes nains sont plutot content de leurs écoles respectives, en tout cas, ils s'y font :D


bisous ma belle!



laurence 14/09/2011 14:17



coucou !!!! si si c'est bien moi !!!!


j'ai vu qu'il avait eu un gros changement dans vos vies et je sais trop bien ce que tu ressens !!! eh oui, vive le métier de nos maris enfin ex métier pour le mien mais ça ne l'empêche pas
d'avoir encore envie de bouger  !!!!!


plein de courage


 


bisous



kat 16/09/2011 19:43



rhooo Laurence! j'ai beaucoup pensé à toi avec cette arrivée à Coet...mais je n'ai pas encore osé aller ou nous habitions....


comment vas tu?!


bisous



delph 14/09/2011 09:44



....sécher les larmes des copines tu as su faire oui...désolée....on peut aussi pleurer ensemble...ou bien à nous de sécher tes larmes à toi ma belle...


je t'embrasse...foooorrt....



delph 14/09/2011 09:42



le lis les commentaires....tu t'es inscrite au judo!!?? chouette!


j'entends mes garçons parler là....sont en train de dire qu'ils pourraient y aller en vélo...en bretagne...pour voir Tom et Malo....c'est trop chou!...mais ils sont pas encore arrivés hein§ :)



kat 14/09/2011 09:55



oui, je m'y suis inscrite, mais je n'ai pas encore pu commencer, j'ai toujours mal...


euh...s'ils partent maintenant, y  zont une chance d'être la à noël


Tom hier soir voulait aller faire un plouf chez Nat....humpffff...



delph 14/09/2011 09:39



...sécher les larmes des copines....ça tu sais faire...désolée...mais pleurer ensemble ça peut se faire aussi...ou à nous d'essuyer les tiennes...



kat 14/09/2011 09:52



elles se tarrissent un peu les larmes...et pis, la toussaint c'est pas loin, hein