nous sommes toutes parfaites!!

Publié le par kat

siiiiiiiiiii...c'est vrai...
toutes des mères parfaites que je vous dis!....
chez le toubib, je suis tombée sur un article dans un vieux "Elle"....une interview du pédopsychiatre Stephane Clerget ("La mère parfaite, c'est vous")...il a des définitions sur toutes les sortes de mères que nous pouvons être...
et j'ai trouvé ça bien chouette moi!!
en tant que femme maman on a tellement tendance à se culpabiliser pour tout et pour rien, quand c'est pas la belle famille qui le fait!!...si....
qui n'a jamais entendu "rhoo, une vraie mère poule celle là"...bin, après avoir couvé, faut bien un peu, non?et pis, c'est ça l'amour aussi, hein...
ou encore, "faut couper le cordon là maintenant..."des fois qu'on aurait oublier de le faire à la maternité....
et j'en passe et des meilleurs, et des que j'ai même pas entendu certainement...
et pis des fois, on a envie d'être plus femme que mère, il y a des jours ou on les cocoone plus, des jours où on aimerait qu'ils ne grandissent jamais, d'autres où on voudrait retrouver une liberté qui n'existe plus quand on devient maman...
tout ça empilé bien au fond d'une jolie valise que nous nous trimballons plus ou moins tous les jours, ou presque!

«c'est une mère poule» (traduction elle infantilise son enfant).
"la mère poule ne veut pas garder son enfant pour elle, elle le protège parce que c'est son rôle. Et même si elle a du mal à le voir peu à peu voler de ses propres ailes, il y parviendra malgré tout! C'est la sécurité affective intériorisée par l'enfant qui rend possible son autonomie..."

«c'est une mère juive» (traduction, elle est omniprésente, possessive et éblouie par sa progéniture)
"c'est son omniprésence qui protège l'intégrité de son enfant et le soutien. Elle lui offre une énorme sécurité intérieure. Elle lui donne parfois une confiance excessive en lui même...mais la réalité de la vie le ramènera sur terre!"

«c'est une femme, pas une mère» (traduction, elle est séductrice).
"Elle peut, mieux qu'une autre, apprendre à son enfant à être fort. Un garçon, comme une fille, peut prendre modèle sur cette mère phallique et exigeante-modèle qui ne choque personne s'il émane d'un père macho!_ et s'imprégier de sa puissance."

«c'est une femme, pas une mère, bis» (traduction, elle est work addict).
"ce n'est pas le temps passé avec son enfant qui importe, mais la qualité de ce temps. Si elle sait déléguer aux bonnes personnes −père, grand-mère, nounou−, tel un chef d'entreprise, elle peut le stimuler et l'aider à grandir aussi bien qu'une autre."

«c'est une mère célibataire» (traduction, elle va en faire un homo)
"l'essentiel est qu'elle remplisse son rrôle de mère. Les aventures d'une mère- ou leur absence- peuvent révéler le manque d'un père, mais elles ne le créent pas."
 

alors, vous je sais pas...mais moi je file m'acheter ce bouquin!!non, non, ma valise n'est pas si grosse que ça....

et sinon, plutôt mère poule, juive, femme??....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans billet d humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Moi, je serais plutôt la mère juive, éblouie par sa progéniture ! J'adore le voir grandir, voir tous ses progrés ! Depuis quelques mois, c'est une période magique je trouve, j'ai l'impression qu'il<br /> fait tous les jours quelque chose de nouveau, il m'épate ce gosse !!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> moi aussi j'adore....<br /> en ce moment, la mise en place de la parole, vraiment, je me régale, ils évoluent à une vitesse, pfff!!<br /> bisous fort<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui, bah moi je suis une femme, une mère, une poule aussi ! Il y a des jours où j'aimerais plus être une femme qu'une mère mais mon côté poule se radine à toute allure !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est incroyable comme ça court vite une poule, hein?....chez moi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> euh c'est quoi le jeu du 5eme?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> han!...je viens de relire ma news!! c'est le 5000ème!! tu crois que je renvoie un mot??<br /> <br /> <br />
M
<br /> non c'est un bouquin qui te fais reflechir et qui te permet de toruver toi même tes réponses en fonction de tes enfants... je programme ça pour la semaine prochaine. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça me dis quelque chose....vivement la semaine prochaine<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Peut-être que le truc c'est qu'on a l'impression de ne pas être parfaite, car les autres donnent l'impression de l'être ....<br /> Alors on cherche les défauts chez les autres pour se rassurer, et se dire, qu'on est mieux !<br /> Donc, je crois que je me retrouve dans tous les cas, sauf la mère célibataire ...<br /> Chacun sa façon de voir les choses, chacun son éducation, on ne peut pas juger les autres, et on essaie de faire de son mieux, pour le mieux de nos enfants ... <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> on fait toute au mieux, avec nos enfants...et c'est déjà bien,hein...!<br /> l'important, c'est de les voir heureux et d'en être heureux...<br /> <br /> <br />