rivalité fille-mère??...

Publié le par kat

je viens de passer 2 jours à rhabiller hihaaa de la tête aux pieds mes enfants ados, enfin, surtout ma grande qui a beaucoup changé grandit...

le fait est qu'elle se transforme, son corps de petite fille n'a plus rien d'enfantin...

le changement est radical: plus rien ne lui va dans les rayons enfants...jusqu'aux sous vêtements...

rien d'étonnant à cela, elle s'est transformé sous mes yeux en une jolie jeune femme...elle va avoir 15 ans dans quelques jours....

en rentrant de notre premier jour de shopping, elle est déprimée, se trouve ENORMEUUUU...

nous en parlons, je la rassure comme je peux, non, elle n'est pas grosse, si, elle est trèèèèès jolie....

et là, elle me regarde tristement,  et me dis que c'est pas normal, elle a le sentiment que je suis plus mince qu'elle...et que normalement, une maman, c'est pas plus mince que ses enfants...

sic...

...

...

que dire à ma fille qui est en souffrance?...

qu'elle a tort?

que nous n'avons pas la même morphologie?

que oui, elle a un peu grossi, mais elle est quand même toute mince?

qu'il y a des vêtements qui avantage et d'autres pas du tout? et que dans ce qu'elle a essayé, il y a des choses qui ne l'avantageais pas?

qu'elle a très bon goût et qu'elle a prit de jolies choses, qui lui vont super bien?

 

le fait est que je perds du poids en ce moment, je vous en parle bientôt...mais je suis loin d'être plus mince qu'elle...

 

alors, parait que les filles sont en rivalité avec leur mère à un moment ou à un autre de leur adolescence....euh...si ça se trouve c'est pas ça du tout, hein...mais je me pose la question...

bon, j'avoue que je n'ai aucun souvenir de  ce moment là et s'il a existé....

alors je dois dire que je suis un peu perdue...oui, un peu....bon, en même temps, je ne sais pas du tout si c'est ça hein....et pis quand bien même, ce n'est pas grave...à moi de la ré-assurer pour qu'elle puisse s'envoler...

outch!! que la tache est dure!!! si, si...

ma jolie puce est à l'âge où les questions sont tortueuses...

un moment délicat puisque le cerveau pédale dans tous les sens, montée d'hormones oblige....

une sale période où tout est forcément moche, injuste, chiant....pfff...

vous voulez que je vous dise??

bin j'ai pas fini!!!! 

 

et vous, vous vous souvenez de cette période? avec vos ados filles, êtes vous passé par cette période? je veux bien des exemples, des astuces....

 

  portrait-Axelle.jpg

 

 

 

Publié dans billet d humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> C'est chouette en tout cas qu'elle veuille encore que sa maman vienne avec elle....... c'est pas comme ça partout! hein ? t'as de la chance ! et oui, c'est dur à cet âge de se rendre compte (et<br /> de le croire) à quel point on est jolie ! en tout cas, elle, elle est même très très jolie !!!<br /> <br /> <br /> Wii, suis au régime, mais pf, il ya  du boulot ! faut dire que je n'ai jamais été "mince" toujours bien en chair , c'est certain ! mais, après la naissance de Quentin (mon ainé donc!)<br /> j'avais quand même 30kg de plus! que j'ai perdu avant que je ne sois enceinte de ma 2ème (soit en moins de 6 mois, mais, pff, je me demande bien comment j'ai pu faire!) et là, bien que 2<br /> grossesses de plus depuis, j'ai toujours tout reperdu ! mais, je n'arrive pas à descendre plus ....... et je ne suis pas trop exigeante, une petite quinzaine, ça devrait le faire, mais pff, pas<br /> facile surtout quand tu es à la maison et que tu fais le goûter pour 7! grr, la tentation est grande, mais j'avoue que là, suite aux évènements, (je ne sais pas si je te l'ai dit, mais ma grand<br /> mère est décédée dimanche 25, la maman de ma maman!) j'ai même pas trop faim, donc, ça aide ....... et il faudrait aussi que je prenne du temps pour refaire de la natation , mais pff, tu sais ce<br /> que c'est ! les journées trop courtes !!! Bisous, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> courage ma belle....<br /> <br /> <br /> oui, je sais ce que c'est, on ne prend jamais le temps de prendre le temps...pourtant qu'est ce que ça fait du bien...<br /> <br /> <br /> bisous fort<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elle est bien jolie ta fille.<br /> Je ne me souviens pas de mon adolescence, je crois qu'on se prenais moins la tête à mon époque. J'ai une fille ado (16 ans) et je sais de quoi tu parles. Difficile de trouver des chaînes de<br /> magasins qui offrent des vêtements bien coupés, pas pouffisant, pas hors de prix ... bref, j'ai à mon actif quelques heures de shopping peu agréables, ça commence à aller mieux mais c'est<br /> difficile pour nos ados de s'accepter, le regard des autres est très important à cet âge là.<br /> <br /> <br /> PS : je découvre ton blog gràce à Me Zaza, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bienvenue chez moi Lolotte...<br /> <br /> <br /> c'est vrai que c'est un âge un peu difficile et où le regard des autres est méga important...humpff...allez, encore quelques années et nous pourrons en rire<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> alors la, je peux rien pour toi .. la seule adolescence que j'ai connu dans ce cas, c'est moi ! et ma mère a toujours été un peu plus ronde que moi (j'ai plutôt la morphologie de mon papounet<br /> ...)<br /> <br /> <br /> Par contre, quand je vois les photos de ma fille, je ne peux que me dire qu'elle est magnifique et absolument pas grosse !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> mais non elle n'est pas grosse...elle se transforme, elle est belle et joliment proportionnée...<br /> <br /> <br /> mais elle ne se voit pas comme ça...humpfff....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ha l'adolescence, période ingrate. J'avais l'impression que tous les miroirs étaient déformants ! Je crois que l'on est toutes passées par là, courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est ça, les miroirs sont déformants et c'est déprimant!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ma maman me disait souvent que les vetements qui me plaisaient ne m'avantageaient pas, et c'est vrai que ça fait du mal. A la limite, pourquoi ne pas la laisser s'acheter des trucs pas super<br /> beau, mais dans lesquels elle se sent bien ? Elle reprendra confiance en elle et petit à petit changera peut être (voire surement) de style vestimentaire pour choisir des choses qui lui iront<br /> mieux !<br /> <br /> <br /> En tout cas, je la trouve très jolie, et absolument pas grosse... :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> elle achète de temps en temps des vêtements toute seule...et elle a plutôt bon goût, mais elle préfère qu'on y aille ensemble...<br /> <br /> <br /> merci Mout à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />