poussière et autres joyeusetées...

Publié le par kat

un bouquet de rose violette est posé sur la table...
Elle est à sa fenêtre, les enfants viennent de partir à l'école, elle se sent presque désoeuvrée...elle soupire...se retourne et regarde sa cuisine, tout y est en ordre, elle vient juste de finir, c'est bien, elle a eu l'esprit sacrément occupé...
Elle regarde à présent son salon, re-soupire....ranger, encore!!, ranger toujours!!!...
elle s'active, remue sa poussière, noyée dans ses pensées, elle a des envies d'évasion...en soulevant un coussin, elle découvre une tétine, et un bout de gâteau écrasé...elle est lasse: ce canapé maintes fois nettoyé, est à nouveau taché...

elle s'attaque à la salle à manger, remet en place les chaises, empile les jouets du petit dernier, trouve les trésors perdus de son grand, ramasse un pull et une chaussette en pestant: on le sait bien, c'est le panier de linge sale ici!...
elle monte à l'étage, les enfants ont laissé les fenêtres grandes ouvertes, il fait froid...vision d'horreur...c'est Versailles , toutes les lumières sont allumées, et une pagaillesans nom règne ici, elle éteint, soupire....attrape les panières de linge sale et ramasse encore!! tout ce qui traîne, de sale ou pas d'ailleurs, elle ne fait pas la différence...un joyeux bazarrègne dans la chambre des garçons, ici, ce sont les jouets qui remplacent les vêtements au sol, elle enjambe et se demande quand est ce que ce sera finit ce bordel??...soupire, s'active encore!
les lits, la poussière, le linge, tout y passe...méthodiquement, elle trie, jette, peste, râle, sourit de trouver un mot avec 
 "mAmAn je t'aiMe pouR toute ma LifE"...
rêvasse devant les photos des enfants qui grandissent...s'énerve de trouver des papiers de bonbons éparpillés un peu partout *tain, mais ils les ont eu où toutes ces cochonneries??...tient, les filles ont choisit des livres: la bibliothèque est étalée par terre, elle les remet en place, youhou...
une pause...un thé à la main, elle bouillonne, la routine du rangement la gave...la maison ressemble à Beyrouth les lendemains de week end, tout son petit monde a bien profité, sauf elle, en tout cas elle n'a pas l'impression il faut bien le dire...week end ou pas, il faut continuer de laver, sécher le linge, la vaisselle...sans parler du reste...elle se secoue, ne pas penser à ça...
elle y retourne, les salles de bains sont...arggghhhhh.....pas de mots sur ce coup là, le dentifrice est encore ouvert, il a coulé le long du meuble, les serviettes font du collé-serré avec le sol, du linge encore! déborde des panières....re-re-soupire....elle range les brosses, les chouchous, les barrettes dans les tiroirs, remet en place les brosses à dents, le lisseur, le gel et les tapis de bain....
un "petit" coup d'aspirateur...son meilleur ami ce matin, oui, oui...
la journée est passée, elle est épuisée....elle a beaucoup ruminée....ce soir encore,  sa horde sauvage va rentrer, goûter, dévorer, tourbillonner, bazarder, blablater...
et demain, il faudra recommencer...

elle aurait préféré prendre une femme de ménage , une amie lui a parlé d'un endroit fabuleux!...elle aurait pu courir les boutiques, prendre rendez vous chez le coiffeur, savourer un ou deux petits cafés avec des amies...ou encore rêvasser au soleil un bouquin à la main...
elle en a fini pour aujourd'hui...elle regarde son bouquet de fleurs et le petit mot " mAmAn je t'aiMe pouR toute ma LifE" posé sur la table...sourit....
dans la cour, tout près, elle entend les rires heureux de sa tribu qui rentre...elle se redresse, impatiente, elle va quitter ses habits de lumière ses drôles de pensées pour retrouver son rôle préféré....et tous les petits bisous qui vont lui sauter au cou lui feront tout oublier, jusqu'à demain....
déjà, les chaussures traînentdans l'entrée, les écharpes et les manteaux décorent l'entrée, entre le sol et la rampe d'escalier, la cuisine dévastée....
elle regarde par la fenêtre, elle a des envies d'évasion...elle soupire...



ceci est ma modeste participation au concours de La Mère Joie....







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> que j'aime ta façon d'écrire...c'est super...même effet à la fin de ton article quà la fin d'un livre qu'on a dévoré....<br /> c'est si vrai en plus....chapeau et merci!<br /> biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ....merci S....<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
R
<br /> Excellent texte ! Ouh ça sent le vécu tout ça ! Et je m'y retrouve complètement.<br /> Ça m'a fait du bien  .<br /> Bon courage pour tout. Passe une bonne journée.<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un peu de vécu, j'avoue...<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je me demandais ce que tu devenais... Nath<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> alors, je pourrai te répondre un roman, hein...mais vu qu'on a papoté au téléphone...<br /> juste une chose....<br /> dans mes voeux de cette année, je rajoute que comme tu me manques beaucoup trop, je souhaite, non, j'exige qu'on se voit!!!! et pis c'est tout!!<br /> mille bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> tout pareil !!!!! lessive, ménage, repassage, cuisine, taxi............. et j'en passe et des meilleurs mais au final tout plein de tendresse et de reconaissance dixit Flo:" ben dis donc Maman pas<br /> cool tes journées, j'vais ranger ma chambre, promis" et j'ai eu le droit à un gros calin de mon bébé euh pardon de mon grand fils de onze et demi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'ai même pas parlé du taxi, j'aurai fais 20 pages, hihi!<br /> ils sont mignon tout plein quand ils nous aident, j'adore!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> Rooo! Plouf! J'ai plongé dans ce texte et je me serais cru un instant traverser ton joyeux bazar... joyeux...pas toujours, hein dans le coeur de la ménagère noyée par les tâches qui n'en finissent<br /> plus...joyeux... toujours, dans le coeur de la maman comblée d'Amour par ses tendres titous! Ouf!<br /> Des pensées qui nous traversent toutes la tête par moments!<br /> Bravo pour ces mots si bien écrits!!!<br /> Bisous ma Kat!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci ma belle!...c'est vrai que parfois c'est...pfffouuuu....pô bien! et je trouve qu'avec des ados, parfois c'est pire encore!<br /> mais il faut bien qu'ils grandissent, hein!<br /> bisous ma Sica!<br /> <br /> <br />