enfin!!....

Publié le par kat

vous souvenez vous ici je vous parlais de nos cocottes...
des jours et des jours que nous attendons des oeufs qui ne viennent pas.....bin oui, on les a un peu pour ça nos poules: pour avoir de bons, de gros, de jolis oeufs.....
du coup on a pensé les passer à la casserole, à les encourager,les plumer, les bichonner, les engraisser même oui, oui, c'est meilleur ....mais chuttt...les enfants n'en savent rien...
à force de s'en occuper, les enfants ont réussit à les apprivoiser, et ce n'est pas une mince affaire d'apprivoiser une poule!!....elles viennent manger dans la main, se laissent caresser, les enfants sont ravis!....
on a bien cru qu'elles ne pondraient jamais....du coup, mon mari onleur a fabriqué de faux oeufs....à couver, histoire de leur donner envie (à ce qu'il parait, ça marche...)...il y en a une qui se préparait un nid douillet, en plus de ceux que nous avions fabriqué...
donc hier, mise en place des faux oeufs, 3, parce que 3 poules, logique....
et puis tout à l'heure, en allant vérifier si tout allait bien du côté des poules avant la nuit, je compte 1, 2, 3....4 oeufs!!!!les faux oeufs étant marqués, impossible de me tromper, et je suis rentrée à la maison toute fière avec mon oeuf....
autant vous dire que tout mon petit monde était aussi content que s'il s'agissait d'une naissance!!!!!
alors précieusement, chacun a voulu toucher l'oeuf tant attendu....il est passé de mains en mains....
après l'avoir soigneusement lavé,daté au feutre et mis au frigo, j'ai eu l'impression d'avoir accompli quelque chose de grand, l'espace d'un instant, ouhaipe! dingue, non?? oui, bah, en même temps c'est mon premier oeuf, hein.....
et voici l'objet du délit:

alors, vous le trouvez comment mon oeuf?? il est beau, non??...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
dis donc il est drolement rond!!! On dirait un cochonnet...crème!!!rire!!
Répondre
K
<br /> c'est vrai!!bises<br /> <br /> <br />
bonjour ! eh bien dis donc c'est un joyeux bazard au tour de l 'OEUF ! il a fallu que je relise tous les coms pour savoir s'il y avait eu d'autres oeufs et bien oui hihi ; en tout cas j'ai appris plein de choses à travers cette épopée (on a eu des poules et je ne me rappelle plus qu'elles aient pondu des masses à part des poussins .... :-)<br /> <br /> les nègres de soie ....ça pond des bons oeufs à omelette ? j'avais écrit un article ici <br /> <br /> http://mademoiselle-biotupp.over-blog.com/article-31194769.html<br /> <br /> <br /> si non j'ai mis à jour ma rubrique anniversaire et je t'ai rajouté au dessus du thème zoodiacal du taureau ;-)<br /> <br /> <br /> très bonne journée :-)
Répondre
K
<br /> rhoooo merci beaucoup! je viens voir ça <br /> et pour te répondre, nous sommes à 6oeufs en 7 jours, yess!!!<br /> <br /> <br />
N
Tu as une belle famille cath,ça va te prendre plus que 3 poules je pense mais c,est un commencement...<br /> Bonne journée et à bientôt.
Répondre
K
<br /> <br /> merci....nous avons prévu d'avoir 5 poules, mais nous aimerions avoir des nègres de soie, et nous n'arrivons pas à en trouver....en attendant, on fait avec ce que l'on a...bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Alleluiiiiiaaaaaa!!!!!!!
Répondre
K
<br /> et nous sommes à 3 en 3 jours, siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!<br /> celle qui pond (oui, oui, pour l'instant il n'y en a qu'une) le fait dans l'après midi....alors peut être bien q'il y en a encore un aujourd'hui.....et puis, ça motive les troupes, bientôt, on vous invite à une omelette partie....au<br /> fait, vous êtes libre quand?<br /> <br /> <br />
A
Bonsoir, <br /> Comment vas-tu ? <br /> Pour moi ça va j'ai pris des vacances en juillet ...<br /> Mon blog est tout vert ..<br /> Bises
Répondre
K
<br /> oui, j'ai vu ton joli blog tout vert, bravo!bises<br /> <br /> <br />