les cocottes d'aujoyeubazar....

Publié le par kat

nous avons l'honneur de vous annoncez l'arrivée de nos cocottes, si,si....depuis le temps que nous l'avions promit aux enfants, voilà chose faite, même si elle n'est faite qu'à moitié puisque nous n'avons "que" 3 cocottes sur 5, bah oui, ils en veulent chacun une.....il faudra attendre quelques semaines pour les premiers oeufs, parce qu'elles sont un peu jeunes....

elles se la jouent un peu timide pour l'instant, mais j'ai réussit à prendre quelques clichés de:
-cocotte, la poule de Malo, la plus noire,
-cricri, la poule grise, qui appartient à April,
-et scoubidou, la poule blanche de Inès....
nous souhaitions des poules rigolotes avec des plumes folles de partout, mais nous ne trouvons pas....pour l'instant, en tout cas!
et devinez qui s'éclate dans le poulailler??

c'est dit, après le potager, Tom a de grandes chances de faire fermier, si,si....

en tout cas, il est super à l'aise au milieu des poules, il adore...et du coup, une ou deux petites comptines me reviennent.....

"Quand trois poules vont aux champs,
la première va devant,
la seconde suit la première,
la troisième va derrière, quand trois poules vont aux champs,
la première va devant,
la seconde suit la première..."

"Dans la basse-cour il y a des poules, des dindons, des oies.
Il y a même des canards qui barbotent dans la mare.
Cott cott cott codett, cott cott cott codett,
cott cott cott codett, l'rock and roll des gallinacés..."


vous en connaissez d'autres des comptines sur les poules? dites moi tout....oh yerrrrrrrrr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salut Kathia je commence à me piquer à ton jeu à niort on devrait aussi avoir des poules tu me donneras des infos voila ma comptine 1,2,3,4,5,6,7,8,9 moi je compte jusqu'à neuf avant de pondre mon oeuf 1,2,3,4,5,6 si je compte jusqu'à six mon oeuf est en pain d'épice 1,2,3 si je compte jusqu'à trois mon oeuf est en chocolat moi c'est c'est oeufs là que je préfère mais pas ma balance bisous
Répondre
K
<br /> coucou Laurence, aucun soucis pour les infos....merci pour ta comptine, j'adore!! euh....ma balance non plus elle aime<br /> pô!!!! bisous<br /> <br /> <br />
F
Alors tu n'avais pas besoin de la traduction ! Je suis contente de t'avoir fait plaisir alors ! Bonne journée Kat ! Como se dice en espanol ? Buen dia ! je connaissais les touches clavier pour la tilde, les ? et ! à l'envers, mais me rappelle + ...
Répondre
K
<br /> en espanol se dice hola tambien....pero, no me accuerdo como hacer con el ordi....que si!<br /> buenas noches y muchos besos!!!<br /> ho là là, ça fait des lustres que je n'ai pas écris en espagnol!!!!!! merci fred!<br /> <br /> <br />
J
Une poule sur un mur<br /> Picotait du pain dur<br /> PICOTI PICOTA <br /> Lève la queue et puis s'en va!!<br /> <br /> <br /> Mais je crois qu'elle est hyper connu!!!<br /> En parlant de comptine j'en cherche une avec les jours de la semaine, pour les apprendre à Angie, en connaissez vous les filles? Merci
Répondre
K
<br /> merci, ça me dit quelque chose une comptine avec les jours de la semaine, je cherche et je te dis ça, bisous!<br /> <br /> <br />
~
Aller ramasser les oeufs dans un panier...les enfants vont adorer...bonne idée . bisous
Répondre
K
<br /> oui, dans quelques jours, on aura des oeufs, ce sera chouette d'aller les chercher!bisous Dana<br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup les poules!et pour avoir des oeufs frais,rien de mieux!<br /> et les enfants sont heureux!<br /> bisous de Cayenne...le soleil est revenu!
Répondre
K
<br /> pour l'instant pas d'oeufs, elles son trop jeunes....mais on adore les regarder dans leur poullailler, c'est trop drôle!bisous Annick<br /> <br /> <br />