Lourdes...

Publié le par kat

pour la carte de France des paysages de Mary, je vous propose un petit tour à Lourdes....
ville de pèlerinage par excellence, ville chargée d'histoires et d'émotions....les vieilles pierres me parlent toujours, celles ci m'ont émues....
pardon pour la qualité des photos, j'ai fais avec mon téléphone portable....
Le Sanctuaire situé au dessus de la grotte où La Vierge Marie est apparue à  Bernadette Soubirous en février 1858, l'édifice est impressionnant!...
La Grotte des Apparitions....à force d'être touchée, la pierre est usée, polie par les mains des pèlerins qui viennent en masse prier..
des milliers de cierges brûlent en permanence...




















le Parvis de la basilique Notre Dame du Rosaire....l'entrée de la Grotte est sur la droite...




un lieu impressionant à voir si vous passez par ici, (à éviter toutefois en août, c'est noir de monde!! )....
petit bémol, et qui m'a fait très drôle la première fois où j'y suis allée, les centaines de boutiques avant d'accéder aux Sanctuaires...toutes, portant des noms de Saints, et vendant les mêmes choses, les unes à côté des autres...
à savoir: les mamans (ou les papas!!) avec poussettes ne font pas la queue pour accéder à la Grotte, il faut aller directement devant les barrières, où l'on vous fera passer....

il n'y a pas que La Grotte des Apparitions à Lourdes, hein....
la ville en elle même est à découvrir, face aux Pyrénées....un cadre magique les paysages sont époustouflants!.....



Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh mince mon comm' s'est perdu ... merci, Kat pour ce joli souvenir d'enfance ... ça fait un moment que j'aimerais y retourner, avec mes enfants cette fois ... je me souviens bien de toutes les boutiques à bondieuseries alignées dans les ruelles qui descendent ... je ne m'en rendais pas compte à l'époque, mais ça faisait quand même Auchan, le caddie en moins ... comme le Mont St-Michel ; petite astuce pour ce dernier : le visiter à 19 heures, quand toutes les boutiques sont fermées, quand les bus sont repartis, c'est beau, c'est calme ! bises et merci, Kat, pour ton long com' sur la 807, ça a fini de décider mon cher et tendre : achetée samedi, livrée dans 3 semaines ! les filles vont être dingues quand eles vont voir ça !!!
Répondre
K
<br /> non, non, pas perdu ton petit com'.....bisous!<br /> <br /> <br />
L
merci Kat pour ce souvenir d'enfance ... ça fait un moment que j'ai envie d'y retourner, avec mes enfants cette fois ... Je me souviens bien de toutes ces boutiques dans les ruelles qui descendent, les boutiques à bondieuseries, à l'époque je ne m'en rendais pas compte, mais ça doit faire un peu Auchan, le caddie en moins ... en fait exactement comme au mont St-Michel !!! Petite astuce pour ce dernier : le visiter à 19 heures quand tout est fermé, les bus de touristes repartis, c'est calme, c'est beau ...<br /> bises, jolie Kat, et merci pour ton long comm' sur la 807, ça a fini de décider mon cher et tendre, on l'a achetée samedi, livrée dans 3 semaines !!! les filles vont être dingues quand elles vont voir ça !
Répondre
K
<br /> ça fait pire que Auchan aux heures de pointe!!je trouve ça dommage....je n'ai pas essayé Lourdes à 19h, je vais y penser<br /> pour la prochaine fois....et si jamais tu y allais, fais moi signe, j'habite à 40km......<br /> vous allez être super content avec le 807, vraiment! et les enfants adorent faire l'avion, ouhaipe...remarque, moi aussi, hi, hi.....bisous Virginie!<br /> <br /> <br />
J
Ah oui c'est super beau, j'y suis jamais allée j'ai toujours eu peur de voir trop de monde en fait donc c'est pas trop une destination qui m'attire mais c'est vraiment beau. Bisous
Répondre
K
<br /> <br /> il ne faut pas y aller en août, mais le reste du temps, le matin, il n'y a pas trop de monde....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est vrai que c'est tout beau!!
Répondre
K
<br /> c'est même mieux en vrai...<br /> <br /> <br />
V
C'est un endroit plein d'émotion je trouve et j'espère un jour avoir l'occasion d'y aller. Bisous.
Répondre
K
<br /> il y a une ambiance bien particulière à Lourdes...je te souhaite d' y aller un jour....bisous<br /> <br /> <br />