petit tuto, petits cadeaux....

Publié le par kat

vous le savez, on ne parle que de ça sur la blogosphère, nous nous sommes retrouvées entre blogueuses.....
l'occasion pour moi de faire quelques cadeaux nannn, je suis pas en retard....
j'ai profité de notre rendez vous Parisien pour en remettre quelques uns, si.....ouf! je suis presque à jour.....
j'ai dis presque, hein, je ne vous oublie pas mes pifées et ma swapée....
une petite boite triangulaire tout en pliage.....remplie de friandises évoquées ici...
très facile à faire, si, si....euh, la boîte, hein.....

allez zou, que  je vous explique...tracer sur du bristol ou du rigidex....comme indiqué sur la photo...
1 carré de 9cm de côté, des triangles suivent les carrés...pour ce faire, utiliser un compas, avec un écartement de 12cm, (du coup, nous trouverons une hauteur de 11cm...)...qui eux mêmes comportent un petit rabat sur un des côtés...euh...je suis claire?...

coller sur du joli papier, le couper ensuite à ras du bristol la forme ainsi conçue....en gardant les traces de crayon à l'intérieur...

maroufler le papier, puis plier au niveau de toutes les lignes en pointillées bleu...vers l'intérieur de la boite...

remonter la boite sans la fermer complètement, c'est juste pour la mettre en forme...

percer un petit trou au milieu, et à environ 8 cm de la base.....

poser les oeillets, les fixer d'un coup de marteau...passer le ruban.....fermer la boite, les rabats pliés sont à l'intérieur...
garnir de bonbons, chocolat, dragées, marron hein Fred?, ou de tout autre petit cadeau...comment ça je suis gourmande???
il est possible de faire plus grand, ou plus petit...
si vous rencontrez un soucis, n'hésitez pas à me le dire!

Sonia, Tata Sica, Valérie et Martine.....en flagrant délit d'ouverture....
il y a bien eu d'autres petits cadeaux, mais je vais pas tout vous montrer d'un coup, hein, ce serait pas drôle!!




Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> sublime ma grande bravo puis je mettre ton lien sur mon blog bises jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bon, alors, je m'y suis mise, hein ? et tu sais la meilleure, mon fiston "préfère" que je lui fasse autre chose, style, un dé !!!! bon, ben, y a plus qu'à, hein ? heureusement que je l'ai aps fait<br /> de suite sur le beau papier, haha! (oh, ça peut servir pour d'autres personnes, ha!)<br /> Juste une question, l'oeillet, avec le marteau ça suffit ??? mais dans quel sens , avec le "cône" vers le haut et je tape la dessus ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> rhoooo le coquin!!<br /> pour sertir l'oeillet, il te faut une matrice pour ne pas l'abimer...genre, un truc en plastique pour mettre les boutons pressions...et taper dessus d'un coup sec...<br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />
N
<br /> Alors là, merci !! ça c'est plus que sympa !!! même l'adresse, hihi !<br /> faudrait que je prenne le temps d'y aller, je verrai ! Merci aussi pour le colis, mais je ne vais pas t'embêter, je vais me bouger, hihihi !!<br /> Bisous et encore merci !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> avec plaisir ma belle!tu me montreras, hein?....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> haaaaaaaa j'adore .; une idée super sympa a faire avec les fille s. merci pour le tuto . bon aller c'est pas tout . mais euhh y'a d'autre blog a voir hihihi . sui trop en retard arff bisou bisou je<br /> me demande bien ce ke sera mon cadeau avec toute le sbelles chose que tu fait de tes 10 doitg<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> surprise, héhé...c'est pour bientôt!<br /> <br /> <br />
N
<br /> J'habite pas très loin de Strasbourg, mais j'y vais rarement !!! j'aurai plus le temps pendant les vacances ! Merci beaucoup, c'est gentil, et si vraiment je ne trouve pas, je t'en demanderai<br /> peut-être !<br /> Merci beaucoup !<br /> Gros bisous, bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> fais une petite balade à Strasbourg  à l'éclat de verre(rue de la 1ère armée), tu seras ravie de voir tous les beaux papiers qu'ils ont! profites en pour prendre du rigidex (ou carte bulle) en<br /> 350 d'épaisseur...pour les petites boites triangles, ça coute pas cher...<br /> et si tu n'arrives pas à y aller, je crois que tu peux déjà voir sur le net, ici:<br /> http://edvcatalogue.free.fr/pap-motifs.htm<br /> http://edvcatalogue.free.fr/pap-motifs2.htm<br /> http://edvcatalogue.free.fr/pap-matiere.htm<br /> farfouille sur le site....<br /> ma proposition de colis tiens toujours, hein....<br /> bisous<br /> <br /> <br />