balade gourmande....

Publié le par kat

une balade gourmande à faire sur Pau, avec des enfants, ou entre copines:  la Féerie Gourmande....
c'est un lieu bien sympathique, où tout n'est que plaisir sucré....du chocolat en passant par la confiture et le nougat mou et toutes sortes de bonbons aux noms quelque peu coquin, parfois drôle (souvenez vous de la confiture de bisous et des coucougnettes ici...) le tout dans de très jolies boîtes....

tout d'abord, voici la boutique:


il y a une partie de la boutique qui est réservée au musée des Arts Sucrés, avec un laboratoire où nous pouvons observer la fabrication de moultes friandises et où bien sûr, la dégustation est de mise...
le musée a été crée de façon très ludique, avec une sorte de jeu de piste, ou bien évidement les 5 sens sont mis en éveil...une rencontre avec la Sorcière Confiture est probable, elle nous dévoile certains secrets....


à l'entrée du musée, de jolies plaques métalliques....










à la sortie, un très grand et très beau éléphant de chocolat












quelques exemples....


du chocolat noir aux pépites de caramel,
du chocolat au lait qui pétille (pour de vrai!!!)
du chocolat blanc aux éclats de framboises



un choco sisson...








des galipettes, sorte de boule de chocolat enrobé d'une gaufrette.....
















de la "confiture de sorcière",
la "confiture du vert galant", aux vertues aphrodisiaques (c'est pas moi qui le dit....),
de la confiture "gratte cul",
de la "confiture du chef",
de la "confiture de Bisous"....









notre butin du jour.....que nous nous sommes empressé de dévorer!!!....

les énormes chaudrons et presses fruits à l'entrée...


une journée bien sympathique, que nous avons faite en famille....Tom a adoré les sucettes en chocolat, tout comme ses frères et soeurs!!!


pour y aller....
la Féerie Gourmande,
route de Nay
64110 UZOS

attention toutefois, il vaut mieux arriver dès l'ouverture (pour le musée), les ateliers arrêtent de fonctionner entre midi et deux, et à 16h....l'entrée du musée est payante: adultes: 4,6€, et pour les enfants entre 3 et 12 ans: 3€....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
miiam !!!c'était trop bon :)
Répondre
K
<br /> gourmande va!<br /> <br /> <br />
A
Coucou, je suis tombé sur ton blog en passant par le blog de sandra où j'ai vu ton "sac de fille" ! Là je parcours ton blog je suis déjà à la 10ème page et je dois dire que j'adore ! ! ! bisous
Répondre
K
<br /> rhoooo....merci tout plein, bonne lecture et à bientôt....biz<br /> <br /> <br />
J
RHoo la la comme j'aimerai être en plein milieu à contempler tout ça... Miam miam!!!! Gros bisous
Répondre
K
<br /> oh oui, le plaisir des yeux est aussi là....bisous<br /> <br /> <br />
M
Tu viens de me donner une de ces envies de nougat... Merci pour les kilos madame...
Répondre
K
<br /> oups!ceux là sont particulièrement très bons....re-oups, ok, je sors!<br /> <br /> <br />
L
J'adore tout ce qu'il font c'est trop bon !!! Bon je sais je suis gourmande mais je me soigne,......... en fait non c'est trop bon le chocolat.<br /> Dis t'aurais pu prendre les coucougnettes et le tétons en photos. J'espère que vous en avez mangés au moins.<br /> Bah je te laisses ça me met l'eau à la bouche rien que d'en parler.<br /> Bisous pleins de chocolat
Répondre
K
<br /> non, on n'a pas mangé de coucougnettes ni de tétons cette fois, et j'ai oublié la photo, si,si.....la prochaine fois, rien que pour toi, heingourmande va!!....bisous<br /> <br /> <br />