HSE#30...adios Maria!...

Publié le par kat

notre petite espagnole est partie rentrée dans sa famille...
petites larmes au moment des adios, c'est que je m'y suis attachée à cette puce!...
bilan de la semaine très positif, vraiment....je suis fin prête pour le 6ème...hiiiiiiiiii, c'est une blague, hein!!!...
nous avons baragouiné toute la semaine, et finalement, elle ne s'est pas ennuyée, ouf!!, c'était chouette....Axelle mélangeant l'anglais, l'espagnol et le français....pas sûre des progrès, mais ce n'est pas l'essentiel....petit résumé...
arrivée vendredi, nous faisons connaissance, elle est bien timide la correspondante, je me dis que la semaine va être dure.....
samedi, petit tour dans Pau avec prise du funiculaire, et partie de bowling endiablée, la journée est vite passée...
dimanche, petit tour sous la pluie dans le pays basque pour cause de compète de judo, la journée fut longue et éprouvante, Maria ne comprenant ni la langue ni le sport....mais elle est restée souriante tout du long, un vrai bonheur!
mercredi visite de la cité de l'espace à Toulouse, elles sont rentrées HS les louloutes! avec des images plein la tête...
jeudi les correspondants ont fait les touristes entre eux...
et vendredi, c'était déjà le départ....
une semaine richede fou-rires, d'échanges, de gourmandises, de mots, de gestes (ba oui, on parle aussi avec les mains), de jeux...
le collège a eu la bonne idée de faire grève la journée du mardi, ouhaiiiiis, il a donc fallu occuper les ados...
ce fût vite trouvé chez nous...une petite boîte qu'elle a mit dans ses bagages...réalisé sous haute surveillance, interdiction de toucher au cutter, je voulais rendre Maria à ses parents avec tous ses doigts...
axelle-et-maria-cartonnent
axelle-et-maria-cartonnent2en mai, ce sera au tour de Axelle de partir en Espagne, à Saragosse, Maria et sa famille l'attendent avec quelques surprises, c'est la semaine de mon son anniversaire...gloup....ce sera le premier anniversaire de ma poulette sans moi nous, oui, oui, je sais......soupir...

d'autres HSE chez elle....





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je te l'ai déjà dit, mais je te le répète...tes boîtes sont magnifiques! J'adore! Dommage que tu sois si loin!<br /> <br /> <br /> Bisous Kat! Et... quel talent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci ma belle....le facteur nous<br /> rapproche cette semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Que de souvenirs ça me rappelle ! Moi c'était une correspondante italienne. Comme on avait peur de ne pas se comprendre, on avait monté la stratégie avec ma meilleure amie de faire le maximum de<br /> choses toutes ensembles, elle, moi et nos deux correspondantes ! Et puis finalement elles parlaient bien mieux français que nous italien ! Et je me rappelle encore quand c'était mon tour d'aller<br /> chez elle, en italie... Elle vivait dans un palace super impressionnant, et son grand père qui n'arrêtait pas de vouloir me parler, super gentil, et moi qui ne le comprenais absolument pas ! Ah la<br /> la ça fait de chouettes souvenirs à l'arrivée !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est rigolo, nos petits francais parlent beaucoup moins bien espagnol et les espagnols parlent très bien le francais<br /> <br /> <br /> il me tarde de savoir comment ma grande aura vécu son aventure!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais nan tu rigoles pas, tu vas nous faire un tit sixième... c'est un chiffre paire, c'est cool! hi,hi!<br /> Ca devait être sympa d'entendre ce melange d'anglo-hyspano-franco-gestuel!!<br /> Alors, tu vois, toi qui avait si peur que les grandes choupinettes s'ennuient... bein, elle se sont bien amusé apparement! Les boites sont bien jolies en tout cas!<br /> Quand viendra le tour d'Axelle de partir en Espagne, elle s'y amusera tout autant, ou plus! Et elle va avoir un anniversaire de grande, sans maman... euh... et papa! Et ouaip! Ton bébé a<br /> grandi!<br /> Bisous ma Kat!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> si, je crois bien que je vais m'arrêter au 5ème....enfin, quoique....pfff....j'en sais rien, on verra bien...<br /> <br /> <br /> pour Maria c'est vrai que j'avais peur, mais finalement, tout c'est fait naturellement, tout seul...<br /> <br /> <br /> bisous ma Sica<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Saragosse est la seule ville d'Espagne que je connaisse: c'est très joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'y suis allée toute petite, et n'en n'ai aucun souvenirs...c'est une chouette ville non?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ces échanges sont toujours très enrichissants... et au moins elle est repartie avec de jolis souvenirs ! et une très jolie boîte, bise et belle semaine à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'ai trouvé très bien ces quelques jours à vivre à 100mille à l'heure avec notre gentille Maria...bises<br /> <br /> <br /> <br />