p'tite soupe citrouille et châtaigne...

Publié le par kat

une envie de châtaigne, et de citrouille...faut dire que c'est de saison...

allez zou, le plus long est de peler et de découper la citrouille, vous vous souvenez, celle là... une jolie butternut...le gratin sera pour une autre fois, la châtaigne ayant remporté la mise!!!

soupe-butternut-chataigne

 

pour la soupe, je vous mets les proportions que j'ai utilisé, nous sommes 7, mais on peut congeler ou diviser:

 

2, 8 kilos de butternut épluchée et découpée en dés...

1kg de châtaignes...

2 bouillons cubes...

2 ltres d'eau...

 

faire cuire à la cocotte-minute 20mn...

une fois la cuisson terminée et la cocotte ouverte, retirer un peu d'eau et réserver quelques châtaignes....

mixer la soupe, servir dans les bols...

verser un peu de crème fraîche et émittez quelques châtaignes que vous aviez réservé...

soupe-butternut-chataigne2

 

on s'est fait péter le ventre!!

bon appétit!

 

 

 

 

Publié dans p'tite recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> je ne connais pas avec la chataigne mais une chose est sure, c'est que j'ADORE la citrouille!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu devrais gouter avec la chatatigne, c'est divin!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu m'étonnes que vous vous êtes fait pèter le ventre, ça doit être trop  bon et j'adore ta présentation!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Châtaignes et citrouilles ... je n'avais jamais tenté les deux mélangés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle donne faim ta recette ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah ben oui elle avait l'air bien délicieuse cette soupe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre