essai de nutella maison...

Publié le par kat

difficile de chopper l'ordi ces temps ci...

mes ados squattent...

du coup, je dois bien avouer que mon retour va attendre leur rentrée!...

du coup faut bien que je m'occupe ici...

alors j'ai testé une recette, le nutella maison...

oh! je suis la première à manger à la cuillèren'aimer que le "vrai" nutella, hein...

mais bon, voilà, j'ai essayé...

je vous livre cette recette, trouvée par une de mes filles sur le net je ne sais donc pas d'où elle vient, c'est pas faute d'avoir cherché!!

comme à mon habitude, j'ai pas suivi la recette à la lettre, mais ça vaut le coup d'essayer parait que dans le nutella y a pas que du bon...

 

il vous faut:

-100 gr de chocolat au lait

-30 ml d'huile de noisettes

-125 gr de noisettes en poudre

-40 cl de crème liquide

-400 gr de lait concentré sucré

-15 gr de maizena

-1/2 cuillère à café de sel.

 

faire cramer dorer la poudre de noisettes dans une poêle à sec...quelques minutes, attention, ça va très vite!

 

dans une casserole, casser le chocolat en morceau, y ajouter l'huile de noisette et faire fondre au bain marie...

verser la crème liquide sur le chocolat fondu, bien mélanger...

y rajouter la poudre de noisette torréfiée...

faire chauffer une dizaine de minute à feu doux cette mixture...tout en remuant!

pour obtenir une pâte lisse, passer la préparation dans une passoire fine ou un chinois...

 ajouter le lait concentré, mélanger...

 

incorporer la maizena et le sel puis remettre à feu doux quelques minutes tout en remuant afin de faire épaissir la pâte...

 

verser dans des bocaux, laisser refroidir...déguster....

 

avec ces quantités, j'ai fais l'équivalent de 3 pots à confiture...

nutella-maison[1]

 je n'ai pas passé ma mixture au chinois, parce que c'est compliqué à faire dans une passoire à thé...

j'ai plus que torréfié mes noisettes...

et puis j'ai goûté....

 

bon, honnêtement, rien à voir avec le vrai, hein...mais ce n'est pas mauvais...

sur ce, m'en vais racheter un énorme pot!! un VRAI!

 

 

 

 

 

Publié dans p'tite recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> chez nous on a définitivement fini d'acheter le vrai ... bourée de cochonneries oups!!!<br /> <br /> <br /> le bio est trop meilleur moins de sucre ,plus de noisettes ....et celui fait maison  demande du temps mais plus de gout à mon avis !<br /> <br /> <br /> allez je dénote dans les commentaires ça change un peu !<br /> <br /> <br /> hihihi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je veux bien essayer ta recette, la mienne ne m'a pas convaincue...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Rhôô ben, ça donne vachement envie, ta conclusion ! <br /> <br /> <br /> Je suis sûre que cette mixture sur de bonnes crèpes, ça doit quand même pas être dégueu, non ?<br /> <br /> <br /> Ca y est, tout est installé dans ta maison ? Tout branché, cadres aux murs, étagères remplies et cartons non ouvert stockés à la cave jusqu'au prochain déménagement ? <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de connaître la suite de vos aventures !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'ai pas encore essayé sur les crêpes, j'ai prévu ça tout à lheure, je te dirais...<br /> <br /> <br /> oui, oui, tout est branché, les rideaux en place, les cadres pas vraiment : j'ai envie de nouveau....et les cartons non ouvert dans le garage parce que dans la cave on y a mit que des bouteilles de pinard...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il manque l'huile de palme hydrogénée, ça doit être ça le secret de fabrication :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je pense aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je pense que le vrai, est irremplaçable, mais ça doit pas être mauvais quand même, et marrant d'essayer de nouvelles recettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui, j'adore essayer ce genre de truc...mais je ne suis pas convaincue...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Sympa comme recette c original ! En tout cas en photo ça à l'air super bonnnnn ! Bonne rentrée à tous ! Sympa maintenant tu auras l'ordi plus souvent alors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ouiiiii, ça y est, j'ai à nouveau l'ordi, hyhaaaaaaa!<br /> <br /> <br /> <br />