petite recette du soir....

Publié le par kat

voici une petite recette que je fais facilement le soir, qui demande peu de préparation et peu d'ingrédients!...et en plus, ce plat plaît aux petits comme aux grands....

il vous faut:

faire revenir les lardons dans une grande poêle anti adhésive,


couper les endives comme pour une salade, les verser sur les lardons.....et laisser cuire 15 à 20 min à feu doux en remuant de temps en temps...
on peut remplacer les lardons par du bacon, mais comme il y a moins de gras, il faut surveiller la cuisson, ça brûle vite!

se mange chaud ou tiède, seul ou en accompagnement.....
bon appétit!!

Publié dans p'tite recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
humm !! j'adore
Répondre
K
<br /> <br /> chez nous aussi on adore!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'ai essayé!!!! Mais en effet ça crame vite. Mon mari a aimé,et sur 4 enfants 3 ont apprécié. Belle performance non? Et ça change de la salade d'endives. Merci Kat je prends d'autres idées: car pour moi faire à manger tous les jours toute l'année est une corvée.<br /> Nat
Répondre
K
<br /> <br /> ahhh....tu me fais bien plaisir!!...bon, j'en mettrais d'autres des p'tites recettes comme ça, rien que pour te donner des idées, hein? bisous Nat!<br /> <br /> <br /> <br />
S
A essayer assuremment!!!!!!!<br /> A quand ta recette lasagne aux légumes ?
Répondre
K
<br /> <br /> je m'en occupe, et la mets en ligne rien que pour toi....bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Alors, je fais quasi la même, très fine les endives, avec un peu de sucre, histoire de caraméliser et qu'elles soient un peu moins amères. Je les fais à part. Les lardons, je les mets avec des pommes de terre coupées en dé. A la fin, je mélange le tout. Depuis quelques temps, à la place des lardons, je mets des saucisses de strabourg coupées en petits morceaux. C'est le seul moyen avec la tarte salée qui combine un peu de tout de faire manger des endives aux enfants.
Répondre
K
<br /> <br /> pas mal aussi, je n'ai jamais essayé le mélange endives-pommes de terre...j'essayerai! à bientôt....<br /> <br /> <br /> <br />
D
huumm! j'essayerais bien ça ! mais que pour moi! les enfants n'aiment pas les endives et Lionel les adore mais "au jambon-béchamel"...
Répondre
K
<br /> <br /> bin, c'est encore plus meilleur que jambon-béchamel, siiiiiiiiiiiiiiiii c'est vraiiiiiiiiiii.....<br /> <br /> <br /> <br />