l'annonce au grandes...

Publié le par kat

parfois on appréhende tellement les choses à venir qu'on a presque l'impression qu'elles ont déjà eu lieu...

et puis non , la réalité nous rattrape toujours un peu vite...

les filles sont rentrés de Madrid vendredi...

nous n'avons pas eu le coeur de gâcher la joie du retour...

en me levant samedi matin, j'aurai bien fait comme s'il n'y avait rien a dire...ou comme si tout avait déjà été dit...

elles se sont levées au fur et à mesure...

j'ai essayé de bichonner leur chagrin, de l'alléger au maximum...

leur peine ma tordu le ventre....mis un peu plus à l'envers.

nous pleurons ensemble ce départ en Bretagne qui nous semble irréel...

elles encaissent mieux que ce que je pensais...

 

ma grande est rentrée de Londres hier soir...

je l'ai laissé dans le bonheur du retour quelques heures...

j'ai reculé plusieurs fois devant sa joie d'avoir passé une semaine extraordinaire...

encore profiter de son beau sourire...de ses yeux qui pétillent....

et puis, et puis...il a bien fallu lui dire à elle aussi...

il m'a fallu presque une semaine pour imaginer comment lui annoncer...

une semaine...que je n'imagine rien, si ce n'est sa peine...

elle est restée d'abord interdite, incrédule...

des larmes silencieuses ont coulés le long de ses joues...

"c'est pas grave maman..." m'a t'elle dit...

c'est pas grave quoi ma puce? ton tsunami intérieur?

c'est vrai, c'est pas si grave de partir...

c'est juste important cette tristesse là...c'est pas rien ces larmes qui coulent...

je sais qu'elle pense à son amoureux partit en voyage...

ses yeux parlent de cette douleur là, quand il faudra lui dire à lui aussi...

je suis tellement désolée...

je m'étais préparé à des scènes de larmes terribles...

je n'ai vu qu'une douleur silencieuse...elles sont courageuses...

elles entourent leur petit frère qui a du mal à se faire à l'idée, chacune pensant au chagrin de l'autre...

elles ont grandi...je suis impressionnée, fière d'elles...

 

 

la semaine a été rude, intense...riche en émotions et en heures sans sommeil...

c'est presque sereine que je roule en direction de la Bretagne à l'heure où vous lisez ces lignes...

nous trouver une jolie maison, voir les écoles, collèges, lycées...

la vie suit son cours...

 

Publié dans billet d humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Argh... je suis passée pas loin de vous, aujourd'hui ! <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de lire la suite de tes aventures !<br /> <br /> <br /> Quant à moi, le compte à rebours à commencé : c'est le dernier 21 août que je passe ici, ce sera la dernière rentrée, le dernier son et lumière, le dernier Noël, etc. Ca me fait déjà mal rien que<br /> d'y penser, il faut que j'apprivoise cela...<br /> <br /> <br /> Biz et merci d'être revenue ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> rhooo! on aurait pu se voir alors?? la prochaine fois tu me dis, hein?!<br /> <br /> <br /> pour le reste, laisse toi le temps...des dernières fois y en a des milliards si tu commences le compte à rebourd maintenant, et je sais combien c'est difficile, courage ma belle...après tout, il<br /> te reste quelques longs mois à profiter...<br /> <br /> <br /> j'ai eu un mail de toi, mais il m'a paru bizare, comme si tu me l'avais deja envoyé, du coup je n'y ai pas répondu...<br /> <br /> <br /> tu me le renvois si c'était bien toi? j'y réponds dans la foulée, car là j'ai tout éffacé :(<br /> <br /> <br /> plein de bisous ma belle, et à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> du retard????pour un com du mois d'avril??? non moi je ne trouve pas?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ah bin ça va, tu me rassures<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un petit message pour avoir quelques nouvelles ???<br /> <br /> <br />  tout va bien ? cette nouvelle vie se prépare gaiement ? ...<br /> <br /> <br />  bon courage et a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> gaiement n'était pas le mot que j'aurai employé....<br /> <br /> <br /> mais ca va...en tout cas je fais aller....<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> juste un petit message en passant , j'espère que tout va pour le mieux pour toi et ta petite tribu :-) vivement ton retour sur la blogosphère :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je reviens, je reviens....<br /> <br /> <br /> doucement mais je reviens...<br /> <br /> <br /> et pis, je vais avoir beaucoup de temps maintenant, je fais un breack dans mes activités...<br /> <br /> <br /> ça va...on campe dans la nouvelle maison, et on attend les meubles...<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très courageuses tes filles et très fortes. Ce n'est vraiment pas facile de changer de vie comme ça; moi je n'ai jamais pu le faire!!!!!!!!!!J'espère que tu as trouvé et vu tout ce que tu<br /> voulais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci Carine....<br /> <br /> <br /> on a trouvé une jolie maison en pierre, dans un site magique...<br /> <br /> <br /> nous reste à prendre nos marques et à découvrir les alentours....<br /> <br /> <br /> <br />