les cadeaux, ou le casse tête de fin d'année...

Publié le par kat

oui, parfaitement, un vrai casse tête les cadeaux, surtout pour les ados!!!

quand elles étaient petites, c'était super facile...tout ou presque leur plaisait, il fallait du rose, du fille, des paillettes et des froufrous...je crois que j'ai du acheter toutes les tenues de princesses qui existent, toutes les barbies et poupées du marché...sans parler des vêtements que je pouvais acheter les yeux fermés...

et puis un jour, elles ont trouvés ça naze...un jour d'un coup elles ont grandi....SIC...

ont arrêté de jouer à la poupée et de se déguiser...

et le casse tête a commencé...

et cette année c'est le ponpon!! ou presque, les deux grandes avaient commandé un sac bien particulier, THE sac avec le cheval incrusté dessus, facile: un chocolat et un noir...

Inès voulait des fringues...

après avoir passé des heures à chercher ce qui lui plairait le plus, à faire des centaines dizaines de boutiques en tout genre, j'ai enfin trouvé les perles rares que je croyais!!...oui, oui, LES...

je suis rentrée ravie, crevée et fauchée de mes achats pour mon ado-chérie...

au moment de l'ouverture des cadeaux, je la regardais, impatiente de voir des étoiles dans ses yeux...

les étoiles ne sont jamais apparues...

ou alors ce fut si furtif que je ne les ai pas vu...

et la sentence est tombée...

rien ne lui plaît va...

j'avoue que j'ai eu les méga boules...je lui en ai même voulu...

pff...je savais bien qu'il y avait une chance sur deux que ça lui plaise...

bin j'ai tiré le mauvais numéro, et pourtant, je suis allée dans sa boutique préférée, où TOUT lui plaît d'habitude...

un régal de faire des cadeaux comme ça, nan, mais c'est vrai...

moi qui suis archi contre les cartes cadeaux, et elle qui déteste ça, bin, j'aurai peut être du lui en faire une tiens!...

mais non, au lieu de cela, on va aller lui échanger ses 3 pulls-qui-ne-lui-plaisent-pas, hihaaa....

hormis le fait d'avoir eu de la peine, de mettre planté, royalement, et de n'avoir vu des étoiles que dans le ciel , je dois dire que faire des cadeaux à des ados, même quand ce sont les siens, n'est pas chose facile...

ma question est...si elle avait été dans ce magasin toute seule, aurait elle acheté ces pulls ?

certainement...

non, je ne me fais pas du mal...je me souviens avoir été ado...

l'année prochaine, si elle demande des fringues, je lui dis qu'il y a rupture de stock!!!

nan mais!

 

 

et vous, des cadeaux qui n'ont pas plu?

 

 

 

 

 

Publié dans billet d humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> ouai, la carte cadeau la prochaine fois ... c'est plus sûr ! Les goûts et les couleurs ... et la coupe, et tout ... Laisse tombé, soit ils te passent la commande comme le sac avec le cheval<br /> , soit la carte cadeau !<br /> <br /> <br /> J'ai souvent des cadeaux que je n'aime pas, en fait ... c'est toujours ma mère, et rien qu'elle je crois, qui m'offre des cadeaux que je n'aime pas. Je suis peut-être plus exigente quand c'est<br /> elle ... je pars du principe qu'elle est sensée être la personne qui me connait le mieux. Et j'ai l'impression qu'elle choisit les cadeaux en fonction de ce qui lui plairait à elle ...<br /> <br /> <br /> C'est pas ça  qu'on fait toutes en fait ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> euh...tu as peut être raison...humpff...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ben non... ou laors, ils l'ont drôlement bien caché!<br /> <br /> <br /> Mais bon, c'est vrai, les meins, ils sont encore à l'étape où c'est vraiment trop facile. Tu choisi du pokémon, du oui-oui, ou des playmobil, et tu as forcément tout juste.<br /> <br /> <br /> Faut que je fasse le plien de câlins et d'étoiles de yeux, car ça fait peur quand je te lis! Bouh! J'veux pas qu'ils grandissent!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et courage Kat.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ne t'inquiètes pas !!! pour les ados, les cadeaux auxquels ils ne s'attendent pas ... c'est de la daube !!! A part peut-être l'argent sonnant et trébuchant, mais sinon si cela ne ressemble pas à<br /> un cadeau super cher qu'ils n'auront jamais, ça n'ira jamais. Ca me fait plaisir (!!!!) de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.<br /> <br /> <br /> En tout cas, j'espère que tes cadeaux à toi t'ont fait plaisir .... c'est le principal.<br /> <br /> <br /> Bisous et passes de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> mais elle voulait des fringues....<br /> <br /> <br /> m'en fiche, moi j'ai été bien gâtée, je suis ravie de mes gros et petits cadeaux....<br /> <br /> <br /> et toi?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Aie aie aie, pas facile tout ça.Ma belle-soeur qui a une ado va en repérage avant avec elle, elle ne lui prend rien et va lui prendre après les vêtements repérés par sa fille comme ça elle est<br /> sûre de son choix.<br /> <br /> <br /> Bon courage et j'espère que vous avez pu tout échanger.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'ai fais comme ta belle soeur....et je me suis plantée royal...<br /> <br /> <br /> mais on a tout changé, c'est bon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Vraiment pas facile de faire un cadeau à des ados ou de jeunes adultes...<br /> <br /> <br /> J'ai offert un coffret de parfum Diesel à mon frère mais impossible de savoir si ça lui a fait plaisir ou non... aucune réaction de sa part.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est la génération qui veut ça ou bien??<br /> <br /> <br /> <br />