les doudous de Axel et Elise....

Publié le par kat

et oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas publier de doudou...surtout par manque de temps...si, si....comme pour nous toutes, le temps défile, pfiouuuu....je vais pas dire que je ne touche pas terre en ce moment, mais presque....

les doudous d'aujourd'hui sont des doudous pour qui j'ai une tendresse toute particulière...les doudous des doudous d'une maman blogueuse....
Secyl, est l'aînée de cinq enfants,son aîné a le même prénom que ma grande, forcément, ça résonne en moi.......mais bien plus que cela, j'aime beaucoup suivre les aventures de Axel et de Elise...
je laisse Secyl nous raconter....



Axel et Elise ont tous deux eu besoin de la tétine dès la maternité.
Axel? dès le lendemain de sa naissance, était capable d'attraper un doudou, et le mettre à sa bouche pour le têter. Une têtine stérile s'imposait ...
5 ans plus tard, la tétine est toujours là .... Mais uniquement la nuit !! Il le sait bien, et met sa tétine et son doudou sous son oreiller le matin. Mais des fois, il la pique en cachette ....
Il a des tétine Babar, "Ballon", mais sa préférée est la tétine "voiture"
 
Elise, elle, a toute une panoplie de tétines "J'aime ma Maman, Mon Papa, Ma Tata, Mon frère, Mon Papi, Ma Mamie, etc..." que July lui a ramené de la pharmacie où elle travaille.
 
Quant aux doudous, ce sont en fait des langes blancs qu'on utilisait autrefois en guise de couche !
 
Ma mère avait pour habitude de nous mettre ce lange à la tête de lit, de façon à ne pas avoir à changer tous les jours le drap housse en cas de régurgitations.
Nous sommes 5 enfants, et je suis la seule à en avoir fait mon doudou ...
 
Alors j'ai fait de même avec mes enfants en me disant que ça protégerait bien, et qu'ils n'allaient pas forcément s'en faire des doudous, puisque mes 4 frères et soeurs ne l'ont jamais fait eux ....
 
Et bien, râté, ils ont fait comme leur Môman ! (et pourtant, ils en ont eu pleins des beaux doudous qui leur ont été offerts depuis leur naissance ...)
 
En prévision, pendant ma grossesse pour Elise, j'avais brôdé les initiales d'Elise sur ses doudous à elle (alors même que je ne savais pas qu'elle allait en faire cet usage), mais au moins, j'étais sûre qu'un doudou d'Axel ne se retrouverait pas sous la tête d'Elise, et surtout qu'Axel n'allait pas piquer un dans le lit de sa soeur en pensant que c'était le sien !
 
Et maintenant, y a pas intérêt à échanger leurs doudous !
Axel a les doudous un peu grisonnant à cause du temps, et il faut toujours qu'ils soient pliés, à un tel point qu'il m'a déjà réveillé la nuit en pleurant car son doudou était déplié !!! J'ai vite mis les Hola !
Elise c'est les doudous plus blancs, soit avec une petite étiquette, soit avec les fameuses broderies.
 
L'avantage de ces doudous, (qui ne sont pas aussi mignons que les petits lapins ou autres ...), c'est qu'ils peuvent en avoir un propre tous les soirs, et je ne suis pas embêtée pour les mettre au sale !
Car ce qu'ils aiment sur leur doudous, c'est l'odeur de la soupline, pas LEUR odeur !
 
Et puis, c'est pas bien grâve si un doudou est oublié chez quelqu'un ou tombé d'une poussette ... Y'en a plein d'autres à la maison

merci Secyl de m'avoir "prêté" les doudous de tes enfants...c'est rigolo et très chouette que des titous aient le même doudou que leur maman, c'est plutôt rare non?....
je trouve extra qu'un doudougrisonne avec le temps...si...on grisonne bien nous aussi...moi les miens n'aimaient pas plus que ça l'odeur "du propre" sur leurs doudous, non....ils aimaient qu'ils soient bien cracras, avec une fortebonne odeur de doudou qui sent pue l'amour....

je vous rappelle que si vous souhaitez  me confier les doudous de vos doudous, il vous suffit de m'envoyer quelques photos, ici, l'histoire de doudou, et je m'occupe du reste....si ça vous dit, les autres doudous sont là...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Encore une belle histoire de doudous, merci Secyl et Kat !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> on adore les doudous ici <br /> <br /> <br />
M
<br /> non pas de tétine à partir du moment où il a fait ses dents...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'aimerai bien qu'il oublie sa tétine le mien! tous les autres ont eu lr pouce, je préferai!<br /> bisous Mary<br /> <br /> <br />
M
<br /> ah oui c'est vrai les tétines sont de vrais doudous...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je confirme...il a une tétine ker monster's en plus de tous ses lapins?<br /> <br /> <br />
G
<br /> Très touchant cette histoire de doudous....et puis la petite Elise, elle a une sacré collec. de turluttes dis donc !!!<br /> <br /> Tiens, je suis en vacances en fin de semaine prochaine et j'essaierai de t'envoyer un petit quelque chose sur les doudous de mes petites<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oh ouiiiiiii! j'attends les doudous de tes puces avec plaisir<br /> bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> super article!!!!<br /> J'en ai plein aussi à la maison, mais mes bambins à moi n'ont jamais pris ces langes en tant que doudous...Non les miens ont des vrais doudoux en peluches, qui se salissent , se perdent, et rendent<br /> bien triste quand ils sont oubliés!!!!!<br /> Chouette idée!<br /> biz,del<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> les doudous de tes doudous sont les bienvenus dans ma petite rubrique...<br /> bises<br /> <br /> <br />