une histoire de moutons....

Publié le par kat

vous le savez maintenant, j'habite aux pieds des Pyrénées....
je vous aurais bien montré un très joli coin, mais pour Mary aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter quelque chose de bien typique....
en compagnie de Martin, et grâce aux photos de mon amie Cathy....
Martin est devant tout le monde, hein...











dans notre village ville, Martin et ses copains  font une pause au moment de la transhumance....
ce 13 septembre, avant les premiers froids, beaucoup de monde pour suivre les moutons (et Martin...) qui descendent de la montagne....
c'est impressionnant à voir...les enfants adorent...et les grands aussi!
c'est d'autant plus impressionnant à voir que ça fait partie des traditions, que le chemin se fait à pied...et que j'aime ça, voir qu'il existe encore des gestes qui se font "comme avant"...


et par chez vous, des choses qui se font "comme avant"?...


merci Cathy...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bah ouai ... Enfin "Banlieusarde" (quel joli mot ... lol), serai plus juste que parisienne...<br /> Mes parents y habitent encore.<br /> Et moi, j'ai eu la bonne idée de rencontrer mon homme dans l'Aude, en vacances, et une fois remontés, on s'est dit que c'était pas si loin que ça l'Oise et la Seine et Marne ...<br /> Alors on a continué, et au final, c'est moi qui suis venue le rejoindre ICI ...<br /> Je suis partagée ...<br /> Ici, on a beaucoup de forêts, c'est beaucoup plus calme ... Le château de Chantilly .... Mais c'est aussi TROP calme parfois, faut prendre la voiture pour le moindre truc, les magasins sont fermés<br /> le dimanche le lundi, la semaine dès 19H00 (enfin, 18H45, lol)<br /> Mais sur Paris, vive les magasins, les moyens de transports, tout à portée de main, niveau culturel aussi c'est beaucoup plus riche, et les médecins aussi ...<br /> Ici, ils ne consultent que quand ils veulent, limite, ils sont aux 35H00 !!! Ils ne se déplacent plus ...<br /> Bref, un autre mode de vie ...<br /> Alors des fois j'apprécie (surtout l'été en fait ...), mais des fois .... je me dis qu'on est sur une autre planète ! <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> euh...moi c'est quand je suis allée à Paris (pour la rencontre entre blogueuses) que je me suis dis que j'étais sur une autre planète! Paris c'est quelque chose quand même!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est marrant !<br /> Ca me rappelle quand j'allais chez mon grand-père en Corse, et les bergers qui passaient derrière la maison avec les moutons ....<br /> Et si par chez nous, il y a des choses qui ne changent pas ??<br /> Mais c'est qu'on est en Picardie ici ! La question c'est : qu'est-ce qui change ??<br /> mdrrrr<br /> Non, je plaisante, c'est de la mauvaise foi d'ex-parisienne, ça ! lol <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tu es une ex-parisienne exilée en picardie toi?bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> excellent !!!<br /> Ca doit être super sympa de voir effectivement tous ces animaux traverser la ville ....<br /> Par chez moi s'il y a des choses faites comme avant...euh.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hihi...les mêmes choses que par ici alors.....rhooo....<br /> <br /> <br />
G
<br /> kikou kat . euhhhh oullala nous en ville les traditions ce perdent ainsi que les vieux aussi  une des seule tradition qui nous reste ici c'est au moment de la moissson , certaines ferme font<br /> porte ouverte pour voir comment etai recolter le blé d'antan , et pui la procession du voile de la Vierge à la cathedrale .mais c'est tout .ici c'ets beaucoup  les concerts spectacle , et puis<br /> le reste de la ville . arff la campagne et ces jolis village , vivement les grande vacance tien ! que je retourne chez ma mamy dan mon village d'enfance . bisou et bonne journé a toi et a ta troupe<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ahhhhhh les grandes vacances!!!!! je veux qu'elles soient là de nouveau, tout de suiiiiiiiiiiiiiite!<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et bien maintenant, lorsque pour m'endormir je compte les moutons, je reverrai ces belles images ...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> rhooo....bon comptage alors...<br /> bises<br /> <br /> <br />