brioche inratable....

Publié le par kat

oui, inratable, siiiiii, c'est vrai!!....
mon titre aurait même pu être "recette pour les nulles"....!!!
j'adore cuisiner....je dois dire que j'ai du mal avec les produits tout prêt qui existe dans le commerce j'ai l'impression de manger beaucoup de chimique...., j'aime mélanger, inventer, patouiller dans ma cuisine....
et puis, l'autre jour, une envie de faire une brioche, surtout les enfants....mais je n'ai pas trop le temps en ce moment...
et je tombe sur ça:
brioche-francine1ma recette de brioche est facile à faire, hein, mais là, je me suis dis que j'allais tester ce truc.....
pour le coup, c'est Inès, 11 ans, qui l'a fait, sans aucune aide....et ça donne ça:
brioche-francine00brioche-francine0















il suffit d'ajouter à la préparation un peu de lait tiède et du beurre, de laisser lever 30mn....
de mettre en forme dans un moule, de badigeonner de jaune d'oeuf le dessus, et d'enfourner....euh, sur la recette ils disent 25mn, j'ai laissé cuire 45mn.....

inratable je vous dis, et de surcroît, délicieuse!!
c'est une recette exprès pour  elle ........

et vous ça vous arrive de tester des trucs comme ça?









Publié dans p'tite recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'ai goûté cette brioche "pour les nulles " chez ma belle-mère. Très bonne ! <br /> Et la veille, j'avais fait également une brioche (recette sur mon blog) mais cette fois moitié dans ma machine à pain moitié à la main. Un franc succès ! <br /> Miam ! A refaire !  <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je vais finir par m'acheter une machine à pain moi, vous me faite toute envie à force!!<br /> je viens voir ta recette<br /> <br /> <br />
A
<br /> elle a l'air super ta brioche<br /> et facile à faire<br /> je vais voir si je trouve cette farine<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est inratable! tu me diras si tu as essayé ce que tu en penses...<br /> <br /> <br />
V
<br /> merci,je ne connaissais pas,je ne savais meme pas que cela existait en sachet<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'ai découvert ça il y a peu de temps...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je l'utilise souvent...pour la machine à pain! C un délice!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est vraiment bien ces machines à pain? nous mangeons peu de pain à la maison, le matin au peti dèj...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah merci pour l'info je vais tester aussi car j'adore la brioche ! La seule chose comme ça que j'ai testé c un cake au chocolat avec petite et un glaçage au chocolat et il était vraiment délicieux<br /> (c D. Acker un truc comme ça je crois) !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tu me diras si c'était bon...<br /> bisous<br /> <br /> <br />