le doudou de Josselin...

Publié le par kat

le doudou d'aujourd'hui est celui du fils de mon amie Geneviève: Josselin...c'est un doudou qui respire le vécu, il est presque à l'âge de la retraite....

nous nous connaissons depuis près de 10 ans, partageons des tas de choses, c'est quelqu'un qui compte beaucoup pour moi....et sans rentrer dans les détails, hein, je peux vous dire que je l'aime beaucoup, elle et sa famille, vouiiii....

je suis ravie de vous faire partager l'histoire de ce doudou,je laisse à Geneviève le soin de nous raconter....




Un doudou,c'est un peu rigolo,car il fait parti à la fois de la famille et du "décor".Celui de mon fils a déjà 11 ans de bon et loyaux services derrière lui. Imaginez un peu ce qu'il en reste...et pourtant,il est chargé d'histoire ce doudou: de joies,de peines,de colères,de secrets. De plus,la question reste toujours en suspens : qu'est ce qui fait,qu'un enfant,s'attache plutôt à tel ou tel doudou? Pour certain c'est peut être la forme,pour d'autre le toucher ou encore la couleur? Je n'ai pas de réponse...je ne sais pas pourquoi, non plus,je n'ai jamais eu de doudou enfant (ni tétine d'ailleurs, ni pouce)? Que vous dire sur le fameux doudou de mon fils? (alors attention c'est parti!) Ce doudou a souvent séché ses larmes, heureusement,il n'a jamais été oublié ni perdu,en revanche il a souvent trainé par terre(berk),il est parfois tombé dans le bain,a flotté dans le repas,voir également dans le pipi ou le caca(merci le pôOOOO,re-berk),à servi parfois de couverture et de sopalin(on fait avec ce que l'on a désolé) en revanche il n'a jamais été ni prêté encore moins partagé (désolé mon fils est un fils unique! et puis un doudou "c'est trop perso" dixit Josselin).Enfin,pour finir,ce doudou a de nombreuses cachettes : parfois il se trouve sous l'oreiller,parfois sous le matelas(?), il lui arrive de surgir au détour d'un coussin du canapé, parfois il traîne dans l'escalier ou sur le rebord du lavado(avec un petit reste de dentifrice!)....voilà en gros! Bref,il doit être "infesté de chtouilles,miasmes,acariens et j'en passe....) mais il sent toujours bon!cela m'étonnera toujours!!!!


j'adore le doudou tel qu'il est devenu aujourd'hui....on sent bien son vécu!!! merci "Gene" ....

pour celles qui ont envie de nous monter leurs doudous, et de nous faire partager une belle histoire, j'explique tout là.....

jeudi prochain, je vous montre le doudou d'une blogueuse....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je t'informe que j'ai pris la peine de prendre le doudou chien d'Aymeric en photo, afin d'alimenter ton thème. Reste maintenant à te préparer mon petit mail et l'histoire de doudou chien pourra être dévoilé!.......
Répondre
K
<br /> rhoooo.......chouette alors!!!!!! j'attends avec impatience le chien de mon neveu chéri......<br /> <br /> <br />
D
le doudou a vécu et plus que vécu! et geneviève a bien aidé parfois vivre certaines choses...mais c'est la vie!de doudou! pfff trop dur! bisous
Répondre
K
<br /> rhooo oui, trop dur la vie de doudou....mais ils sont beaux quand même, hein....bisous<br /> <br /> <br />
G
encore un magnifique doudou qui a bien vécu celui-ci et une très belle histoire
Répondre
K
<br /> oui, il est beau, j'adore!<br /> <br /> <br />
A
Je n'ai pas eu de doudou .... snif... j'avais mon pouce ... mais mes filles ont eu des doudous ...
Répondre
K
<br /> rhoooo et il en reste quelque chose?si c'est oui, je suis prenneuse, hein.....biz<br /> <br /> <br />
G
Merci ma kat pour ce petit article....Gene.
Répondre
K
<br /> avec plaisir ma Gene....il est beau le doudou de Josselin, moi je l'aime beaucoup!!! bisous<br /> <br /> <br />