mythe et réalité...

Publié le par kat

mythe: mes ados sont gentilles, drôles, elles m'aident à toutes les corvées joyeusetés de la maison...
réalité: elles font souvent la gueule, rechignent à faire ne serait ce que leur lit, alors ne parlons pas trop des parties communes!!

mythe:on voudrait les garder petits toute notre vie....
réalité: nan, nan, je vous jure qu'il y a un moment où on espère fortement que ce ne sera pas des tanguys....


mythe: l'ado a besoin de ressembler aux autres, les vêtements sont un signe de reconnaissance...
réalité: tsss...moi mes filles ont mis des smocks et des petits cols claudine pendant longtemps....tssstsss....aujourd'hui, c'est converse et slim, comme tout le monde!

mythe: c'est bon la soupe
réalité: oh noooooon, ENCORE???

mythe: chacun est responsable de ses affaires...
réalité: c'est à qui le tee shirt qui traîne dans les escaliers? en choeur: PERSONNE....

mythe: les enfants cours beaucoup....
réalité: l'ado ne sait pas ce que veut dire "dépêche toi"....

mythe: les ados font souvent la gueule
réalité: les ados font toujours souvent la gueule

mythe: le goût de l'effort s'apprend tôt...
réalité: les hormones les mettent au ralenti....

mythe:ils comprendrons plus tard...
réalité: il me tarde de voir ça!!

mythe: il me tarde de lui prêter piquer ses fringues à ma fille chérie...
réalité: bon, bin j'y suis en plein moi!!! et c'est pas drôle, nan, ça fait même super bizarre la première fois que l'on voit passer son jeans sur une paire de jambes qui n'est pas la sienne...

mythe: je suis riche de tout ce que les allocs me refilent, c'est bien connu...
réalité: mais qu'est ce que ça bouffe à cet âge là!!!!! les placards se vident presque plus vite qu'ils ne se remplissent!!!! et un caddie pour 7 par semaine, ça fait combien par mois à votre avis?

mythe: un jour ma maison pouvait rester nickel quelques heures, quelques jours même...
réalité: pfff....l'arrivée du 5 èm a bousculé tous mes repères, et je me laisse un peu vivre: allélouia!

mythe: l'acquisition de la propreté se fait à partir du moment ou l'enfant descend et monte les escaliers tout seul....
réalité: mouaiche....Tom 2 ans, monte et descend les escaliers de puis l'âge de 1 an...et le pot ne lui parle mais alors pas du tout!!!

mythe: ma famille, c'est la petite maison dans la prairie...
réalité: je suis pas Mme Ingalls....ouch....

mythe: les gens ont l'impression que je suis hyper zen....
réalité: je crie...et plus ils grandissent, et plus je crie, et ouhais...

mythe: être une maman de famille nombreuse, c'est être cernée à longueur de temps...
réalité: j'achète beaucoup plus d'anticernes qu'avant...
4323197395_fb8a2becb2.jpg

dessins flickers...

j'aurai pu vous en mettre encore beaucoup, j'en garde pour une autre fois...
et chez vous? allez, dites moi tout de vos mythes et réalités!






Publié dans billet d humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> j'avai oublié $<br />  pouaa pouaa pouyaaa !! pouff , ba je dirai que c'ets partou pareil !! hihihi tous les meme , sauf que moi on pa sle meme age que les tien .. entre les course ; les fringue la maison , le<br /> boulot le fric etc etc .. pouff dur dur d'etre maman hihii<br /> sakana aller courage un jour ils prendron leur envole , et la on ce sentira un peu seule hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est bien vrai ça...<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime toujours autant te lire...je suis morte de rire!!!!<br /> pas le temps pour mes mythes et réalités...dommage....<br /> bonne nuit<br /> biz!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci...reviens quand tu veux<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca m'a démoralisée car j'avais grondé mon grand peu de temps avant...dur dur de rester zen parfois! Et pourtant, j'en rêve....qu'est -ce que j'ai dit? Rêve! Ah... oui, c'est ça!<br /> Bisous Kat.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ahhh, les rêves......je l'ai aussi celui là, mais avec nos tribus ce n'est pas forcément le plus facile à réaliser,<br /> hein....<br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ! C'est tellement vrai. Ca sent le vécu ? Ah bah que je suis sotte : c'es tTON expérience qui parle ^^lol<br /> Bisous (et bon courage ^^) <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> plus que du vécu, c'est mon quotidien<br /> merci ma belle, bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> Mais je suis un Mythe à moi toute seule et ça c'est une réalité:)))))))<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est royal ça !<br /> <br /> <br /> <br />